Cinq infos culturelles et sportives !

Au programme ce soir : 

  • Un hommage à un sportif, un skieur décédé cette semaine … Le chamois d’or Jean d’Ormesson. Eh oui, l’académicien a toujours milité pour la popularisation du sport au même titre que la culture. 
  • Une chanson-hommage pour ne pas faire de jaloux et faire plaisir à ma mamie. Parce que la star des terrains de football ce week-end, c’était lui : Johnny Hallyday ! Beaucoup de footeux y sont allés de leur petite reprise vocale mais pas lui : Umut Bozok, le meilleur buteur de la ligue 2. Lui a choisi de na pas chanter mais de reprendre « Je te promet » au piano … Bon attaquant et bon pianiste, Umut Bozok, aussi doué de ses pieds que de ses mains … Pas mal ! 
  • Sans transition voici des nouvelles d’un Sartois. Vendredi, François Fillon a été nommé à la Présidence de la commission des constructeurs de la Fédération Internationale de l’Automobile. On voit pas trop ce que ça veut dire, François Fillon bosse dans la F1 quoi. 
  • Dans la série "on se relève toujours", la suite se passe dans le Michigan. Vous connaissez la ville de Détroit? Une ville qui a perdu de sa superbe dans les années 1970 fait tout aujourd'hui pour se réinventer ... La preuve, cette semaine, le Pontiac Silverdome, ce stade mythique qui a accueilli plusieurs matchs de la Coupe du monde 1994, un Super Bowl, un All Star Game et même une messe de Jean-Paul II, devait être détruit. Mais ça a foiré ! 80 000 mille places qui devaient sauter sauf que plus de 10% des charges n'ont pas réussi à se déclencher tellement mes tribunes étaient solides. Quand on vous dit que Détroit est une ville qui ne veut pas mourir ...
  • Pour finir, le conseil cutlturel de la semaine : un magazine tout beau tout neuf, dont le numéro 0 100% Basket est sorti aujourd'hui même, Entorse !Entorse c'est élégant et brillant. Dix-sept euros et pas une seule pub ! 
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.