Au programme ce soir : « Des footballeurs dans une chanson, des basketteurs dans un musée et Fitzgerald, et Jean Lebrun ! »

Ed Sheeran
Ed Sheeran © AFP / Paul Bergen

Ed Sheeran + football = le buzz du moment

Le dernier album d’Ed Sheeran, Divide, est sorti début mars et le tube de cet album c’est la chanson Shape of you. Et bien sûr ça cartonne. Shape of you c’est 2millions de singles achetés et120 millions d’écoute en streaming…Alors forcément ça donne des idées et le youtubeur anglais Game Jam s’est lancé le défi de reprendre Shape of you en remplaçant les paroles par des noms de footballeurs, retraités ou en activité. Défi relevé avec 238 noms cités. A vous de les trouver…

(Et pour (ré)écouter Ed Sheeran chez Boomerang avec Augstin Trapenard, c'est ici)

Et sinon Pete Doherty s’est remis au sport, enfin au vélo

Grâce à Zlatan, je peux encore vous parler de mon amour pour Fitzgerald. Incroyable. Vive Fitzgerald.

Et Vive Jean Lebrun, qui me conseille de vous conseiller un article du magazine L’Histoire du mois d’avril

Le titre de cet article : Jazz-band et basketball. 1917 ou le débarquement du basket en France, eh oui…

Et pour finir, mon conseil culturel de la semaine : Allez au Palais de Tokyo !

Dans le cadre du – génial - festival Do Disturb, je vous conseille notamment la performance de l’artiste Benedetto Bufalino qui a investi le palier d’honneur du Palais de Tokyo pour en faire un terrain de basket ! Le sol est orange, avec les lignes blanches et les paniers et surtout, pendant trois jours de vrais joueurs amateurs de la région parisienne vont se relayer pour s’affronter dans des matchs, là, dans le Palais de Tokyo… Et vous visiteurs, pour aller visiter les expositions vous allez être obligés de marcher sur le terrain, et de rentrer dans le match ! C’est le principe de cette performance, de mêler ce qu’on sépare malheureusement trop souvent, l’art et le sport, l’effort physique et l’activité intellectuelle. Là les deux cohabitent, et je trouve ça dément.

Toutes les infos ici

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
(ré)écouter Le journal pop de Joy Raffin Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.