Le Give Me Five de Joy Raffin c’est ce soir un conseil sériphile !

- La série en 10 épisodes qui s’appelle American Crime Story : The people versus OJ Simpsons et qui raconte l’histoire du procès du footballeur américain OJ Simpsons accusé du meurtre de sa femme en 1995…

On n’est pas du tout dans une série sur le football américain hein, mais vraiment dans une série policière qui vous le portrait du running back des Bills de Buffalo pendant son procès… jusqu’au verdict final.

Et qui dit série américaine, dit acteurs géniaux mais là en plus, vous allez halluciner en voyant David Schwimmer, le Ross de Friends en Bob Kardashian ou le tout refait John Travolta jouer l’avocat controversé Robert Shapiro.

Franchement, même si je me souvenais de l’issue du procès, j’ai adoré cette série. Vous la trouverez en replay ou à l’achat sur le site de Canal + ou sur Netflix, vous avez le choix mais ne la manquez pas.

  • Un beau livre, enfin là, carrément un très beau livre. Mon album du cyclisme, de Paul Smith, le styliste oui. Parce que Paul Smith kiffe le vélo… Enfin parce que Paul Smith kiffe gravement le vélo.

Est-ce que vous saviez que Paul Smith rêvait d’être coureur cycliste ? Est-ce que vous saviez qu’il était dingue du look de Fausto Coppi ? Est-ce que vous saviez que c’est à Paul Smith que Marc Cavendish a offert son Pinarello avec lequel il a gagné les championnats du monde ? Est-ce que vous saviez que paul Smith s’est offert les chaussures d'Anquetil et que l’un des premiers mots français qu’il prononçait c’était justement Anquetil ?

Vous saviez pas tout ça hein ? Eh ben vous le saurez en achetant Mon album du cyclisme, de Paul Smith, aux éditions Arthaud. Il coute 39 euros, mais franchement ça les vaut. Et puis on peut le dire, on est comme des dingues parce qu’on va recevoir ici, en janvier, Sir Paul Smith, pour parler avec lui de la petite reine ! So chic.

  • La bande-dessinée qui vient de paraître chez Flebeleb et qui s’appelle Unkungfu, et elle est signée Daniel Sélig. Unkungfu c’est une plongée dans la France des années 30, dans le milieu du cinéma d’auteur et du sport de combat… Unkungfu c’est l’histoire de Maurice, un réalisateur qui rêve de lancer le film de kung-fu en France… Mais c’est pas gagné gagné…

Unkungfu, c’est tout en noir en blanc, c’est drôle, c’est con et intelligent à la fois et surtout c’est hyper original.- Le documentaire de Alex de la Iglesia, sobrement intitulé Messi, vient de sortir en DVD et vous devez le voir. C’est un docu-fiction, ce qui veut dire qu’il y a un jeune acteur incroyable qui campe Léo Messi mais ce qui veut aussi dire qu’on croise dans ce film les plus grandes légendes du foot :Maradona, Johann Cryuff ou son coéquipier du Barça Andrès Iniesta…

De Rosario au Barça, ce documentaire retrace toute la vie de Messi… C’est émouvant, et bluffant, vraiment.- Je vous conseille le dernier roman de Lauren Weisberger, l’auteur du Diable s’habille en Prada, eh oui, ça s’appelle L’art et la manière de conclure en beauté.

Faut être honnête, on ne s’attendait évidemment pas à ce que Lauren Weisberger nous sorte un roman sur le milieu du sport, et pourtant, c’est vraiment réussi. L’histoire c’est celle de Charlie Silver, une joueuse de tennis professionnelle qui doit abandonner au 1er tour de Wimbledon pour cause de blessure mais qui décide de ne rien lâcher et de tout tenter pour revenir et devenir la plus grande joueuse américaine…

C’est drôle, c’est parfois méchant mais surtout c’est hyper bien documenté… L’art et la manière de conclure en beauté, de Lauren Weisberger, aux éditions Fleuve !

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.