Au programme ce soir : de jeunes patineuses à Cannes, des footballeuses à la télé et des danseurs sur un ring de boxe…

Cannes c’est fini… Et c’est dommage, mais cette année encore, il y avait dans des sélections parallèles de biens jolis films, comme Kiss and cry de Chloé Mathieu et Lila Pinell, projeté dans le cadre de l’ACID…

… et Roland Garros c’est parti ! Et c’est à lire dans L’Equipe, sous la plume de Mathias Malzieu !

Bravo France Tv ! Jeudi 1er juin, France 2 diffusera la finale féminine de la Ligue des Champions. Les filles de l’OL contre les filles du PSG. Rendez-vous à 20h45.

Et welcome BRUT Sport !Un nouveau media sportif est né. C’est frais.

Et pour finir, mon conseil culturel de la semaine : un spectacle magique, poétique, drôle, sublime… Boxe, boxe au théâtre du Rond-Point, à voir jusqu’au 18 juin. La boxe c’est de la danse. Il suffit de voir un boxeur sautiller sur un ring pour éviter les coups pour le comprendre. Sur scène, 8 danseurs, 8 corps en mouvements, 8 corps différents et 4 musiciens : le quatuor Debussy qui joue en live et se déplace sur scène en se mêlant au spectacle… Les tableaux s’enchaînent et ne se ressemblent pas… Il y a des solos, des duos, des combats et des romances…Il y a un côté Tim Burton, un côté Chaplin, il y a du hip-hop et du breakdance et de la musique classique. On rit aussi, avec notamment un arbitre culbulto burlesque et on reconnait Schubert, Verdi ou Ravel… Boxe, Boxe, ce sont des images, des émotions et ce bruit que j’adore d’un pas qui retombe sur un plancher. Moi qui ai la grâce d’un poteau de foot, je crois que j’ai enfin compris ce qu’est une chorégraphie. Merci Mourad Merzouki.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.