Aujourd'hui le Mag de l'été du week end vous offre deux live ! Ava et Ismaël de Sages comme Des Sauvages illumineront ce début d'émission, suivi de Ricky Hollywood et ses musiciens qui nous feront danser sur une pop empreinte de poésie, de folie douce et de fraîcheur...

Le mag de l'été
Le mag de l'été © Getty

Sages comme Des Sauvages

Sages Comme Des Sauvages est un groupe de musique mêlant chanson française et musiques du monde. Tapis derrière la jungle de leurs plantes d'appartement, Ava Carrère et Ismaël Colombani observent la vie comme elle va.

Formé à Bruxelles au début des années 2010, le groupe mélange des influences très variées, liées notamment aux origines des deux membres fondateurs et leurs parcours de vie : Ava, d'origine franco-américaine, a grandi entre la France et la Grèce, et a évolué musicalement au sein de la scène alternative berlinoise. Ismaël a des origines corses et bruxelloises. Il a d'abord joué du violon, puis a exploré les musiques expérimentales. Leur musique porte donc la marque de la chanson française, mais aussi du maloya, du calypso, du folk, des musiques brésiliennes et du rebetiko.

Leur deuxième album "Luxe Misère" est sorti le 6 mars 2020 chez Zamora. Ils viennent nous en interpréter deux titres ce soir dans le Mag de l'Eté : "Oiseaux Parents" et " Luxe Misère".

Sur cet album, le duo se transforme en quatuor, grâce à la collaboration d'Emilie Alenda (basson, clavier, chant) et Osvaldo Hernandez (percussions afro-latines). 

Ava Carrère et Ismaël Colombani de "Sages Comme des Sauvages" en live dans le Mag de l'été du week end
Ava Carrère et Ismaël Colombani de "Sages Comme des Sauvages" en live dans le Mag de l'été du week end © Radio France / Stéphanie Valois

Sages Comme des Sauvages seront en concert les : 

  • 31 juillet : Fondation du doute / Blois (41) 
  • 07 Aout : Les Terrasses du Château / St Priest La Roche (42) 
  • 05 Sept : Centre Culturel / Lesquin (59) 
  • 18 Sept : Festival Meditérranéo / Portet sur Garonne (31) 
  • 19 Sept : Festival Hop Pop Hop / Orléans (45) 
  • 24 Sept : La Maroquinerie / Paris (75) 

Ricky Hollywood

Stéphane Bellity dit Ricky Hollywood se pose comme le fils légitime de Bertrand Burgalat et Philippe Katerine, un esthète de la pop, un polisson qui sous une apparente décontraction, cache un garçon au perfectionnisme acharné, voué à offrir des pastilles pop à la maîtrise sonore infinie.

Dans son second album « Le Sens du sens » sorti  le 10 avril dernier, il célèbre les petits riens de l’existence, ceux qui semblent n'avoir aucune raison mais qui finalement donnent du sens à l’existence. L'auteur, compositeur, interprète met un point d’honneur à bousculer le quotidien pour y glisser des arcs-en-ciel dans tous les coins. Quant aux mélodies, elles sont très aériennes contrastant avec des paroles assez piquantes par moment, histoire de « désamorcer les choses pour trouver un équilibre » explique lui-même Stéphane Bellity.

Pour notre plus grand bonheur, Ricky Hollywood joue en live "Matière noire" et nous offre une reprise de "Sacré Géranium" de Dick Annegarn. Le groupe sera en concert le 25 septembre prochain à La Boule Noire à Paris.

Ricky Hollywood en live dans le Mag de l'été du week end
Ricky Hollywood en live dans le Mag de l'été du week end © Radio France / Stéphanie Valois

"On ira loin" chronique cinéma de Christine Masson

Retrouvez chaque semaine la chronique cinéma de Christine Masson qui nous invite au voyage, à pieds, à cheval, en vélo... au coeur de grandes œuvres du 7ème art. Aujourd'hui, nous partons en bateau..

  • "African Queen" réalisé par John Huston et écrit par James Agee et Peter Viertel dont les rôles principaux sont interprétés par Katherine Hepburn et Humphrey Bogart. Ce film est sorti en 1951. Le DVD est édité par Miovinside.

L'agenda culturel

  • Festival Interférences au Centre Wallonie Bruxelles à Paris : le Centre Wallonie Bruxelles fait vibrer Beaubourg au rythme de nombreux évènements où artistes iconiques et jeunes talents se partagent le haut de l’affiche. C’est une nouvelle fois le cas à travers la première édition de son festival Interférences, qui mettra la création sonore à l’honneur dans toute sa diversité et son inventivité.
  • Carte blanche La Meute / Acte V / CIAM / Aix-en-Provence : La Meute est un collectif d’acrobates aussi fous les uns que les autres. Entre prises de risque, échecs, réussites et jeux absurdes, ils repoussent sans cesse les limites et entraînent les spectateurs entre rires et sueurs froides. Un théâtre très physique, visuel et rythmique, qui nécessite une grande confiance mutuelle.

Programmation musicale

  • Céleste "Stop this flame" 2020
  • Sages comme des Sauvages "Luxe Misère" 2020
  • Ricky Hollywood "Matière noire" 2020
Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.