Aujourd'hui Le Mag de l'été du week end reçoit le rappeur Ichon et la tumultueuse Bonnie Banane, figure du R&B à la française pour des live qui irradient le studio 621.

Ichon

Ichon en live dans le Mag de l'Eté du weekend
Ichon en live dans le Mag de l'Eté du weekend / Stéphanie Valois

Il est « né dans le 9-3 en 1990 ». Si ce n’est ni une fierté, ni une revendication, c’est néanmoins la toile de fond des premières années de cet artiste. Quand un copain le met au défi de rapper, il relève le challenge et se met à écrire des chansons. Son pote Loveni le pousse à prendre son talent au sérieux et plus tard, leur rencontre avec Myth Syzer (compositeur et producteur) donnera une dimension tangible aux aspirations d’Ichon. Ils forment ensemble le collectif "Bon Gamin".

Après plusieurs projets en solo, il retrouve Loveni sur "Noir ou Blanc", deuxième extrait de son album "Pour de vrai" à paraître le 11 septembre.  Il l'interprète ce soir dans le Mag de l'Eté ainsi que son autre single "Passe le message".

Bonnie Banane

Bonnie Bannane en live dans le Mag de l'Eté du weekend
Bonnie Bannane en live dans le Mag de l'Eté du weekend / Stéphanie Valois

Parfois comparée à Brigitte Fontaine , Bonnie Banane est devenue une figure incontournable du paysage pop actuel : on a pu, ces dernières années, la croiser aussi bien dans les films de Bonello qu’en collaboration avec Myth Syzer ou Chassol. 

Chez elle, les mots renferment des secrets, se dérobent et se raccrochent au sens commun, ils sont au centre. En français ou en anglais, le jeune femme poétise nos paradoxes les plus intimes. Depuis son premier single “Muscles” sorti en 2012, jusqu'à son imminent album, en passant par un florilège de featurings singuliers, elle chante ses propres textes, espiègle, absurde et sensuelle dans sa dérision. Formée aux arts dramatiques, elle apporte une théâtralité à un genre sans cesse questionné dans sa légitimité et souvent orphelin : le R&B français.

Elle nous offre aujourd'hui en live, un nouveau titre aérien et solaire, "La Lune et le Soleil" produit par son collaborateur de longue date Varnish La Piscine. Puis elle revisite pour nous le tube des années  80 "Toi mon Toit" d'Elli Medeiros accompagné par Monomite.

L'agenda culturel

  • Bruce Springsteen From my Home to Yours : The Boss donne rendez-vous à ses fans sur E Street Radio pour jouer des chansons et partager ses réflexions sur l'époque dans laquelle nous vivons. Écoutez Bruce Springsteen sélectionner des chansons de Roy Orbison, Sam Cook, Don Henley, Lucinda Williams, Bob Dylan, Patti Scialfa, Wyclef Jean, et plus !
  • "Être libre" exposition de Ben du 11 juillet au 11 octobre au Domaine national de Chamarande dans l'Essonne : depuis la fin des années 1950, Ben est reconnu en tant qu’artiste, performeur, organisateur, revendicateur des langues des peuples du monde et nouveau penseur de l’art. Pour le Domaine départemental de Chamarande, Ben rassemble plus de 400 œuvres, issues pour la plupart de sa collection personnelle, mais aussi de collections particulières. L’exposition « Être libre » révèle les multiples facettes d’un artiste iconoclaste et provocateur qui récuse la pensée unique depuis plus de 50 ans.
  • Festival Convivencia en 8 étapes, à travers 3 Départements (31/11/82) : le 24ème Festival Convivencia propose une itinérance musicale sur les ondes du canal du Midi du 19 juillet au 1er août. La péniche Tourmente habituellement transformée en scène de concerts, deviendra une péniche radiophonique chargée d’ondes positives. La navigation sera rythmée par des escales en musique, où des concerts uniques réservés en priorité aux plus confinés seront organisés dans un cadre intime. Au fil de ce parcours, on découvrira des créations originales d’art contemporain produites par les Abattoirs, Musée-Frac Occitanie Toulouse, en partenariat avec le Frac Occitanie Montpellier. L’une de ces œuvres sera embarquée à bord de la péniche du festival et visible de tous. Cécile Héraudeau est notre invitée.

"On ira loin" chronique cinéma de Christine Masson

Retrouvez chaque semaine la chronique cinéma de Christine Masson qui nous invite au voyage, à pieds, à cheval, en vélo... au coeur de grandes œuvres du 7ème art. Aujourd'hui, nous partons à skis.

Programmation musicale

  • DaBABY/Roddy RICCH - Rockstar - 2020
  • ICHON - Noir ou blanc - 2020
  • BONNIE BANANE - La Lune et le Soleil - 2020
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.