Aujourd'hui dans le Mag de l'été, nous recevons Arnaud Rebotini qui vient nous parler de ses différents projets en cours et Suzane en deuxième partie pour un live qui nous emmène aux "4 coins du globe".

Arnaud Rebotini

Arnaud Rebotini et Emilie Blon Metzinger - Le Mag de l'Eté
Arnaud Rebotini et Emilie Blon Metzinger - Le Mag de l'Eté / Mathilde Verfaillie

La carrière d'Arnaud Rebotini débute en 1995 avec quelque maxis techno sortis sur différents labels. On le connait d'abord sous le pseudonyme Zend Avesta, sous lequel il sort son premier album Organique (Artefact, 2000). Puis on le retrouve derrière Black Strobe, nom du duo qu'il crée avec Ivan Smagghe et qui deviendra plus tard le label d'Arnaud Rebotini.

Son remix du titre "Smalltown Boy" de Bronski Beat, ainsi que les autres morceaux qui composent la bande originale du film 120 battements par minute de Robin Campillo (avec lequel il avait déjà collaboré sur Eastern Boys) lui apportent un César ainsi qu'un retour sur le devant de la scène.

Pendant le confinement, il a publié un titre par semaine, que l'Ina a mis en image, dont "Minimize contact between people" et "Etat Naturel" que nous écoutons ce soir. En attendant son prochain album, en préparation...

Il vient d'achever la production du troisième album du groupe Feu Chatterton. Il fait partie du Jury de la Révélation du Festival du film américain de Deauville 2020 (du 4 au 13 septembre).

Suzane

Suzane en live pour le Mag de L'Eté
Suzane en live pour le Mag de L'Eté / Mathilde Verfaillie

Suzane est une auteure-compositrice-interprète française. Elle se fait connaître en 2019 par une présence très importante sur la scène française, avant de publier son premier album, « Toï Toï » début 2020.

En 2019, elle se produit dans trente-deux festivals pour un total de plus de 200 concerts, devenant l'artiste la plus présente sur la scène française cette année-là, alors même qu'elle n'a sorti aucun album. Elle joue notamment au Festival des Vieilles Charrues et fait plusieurs dates en Chine et au Japon avec l'Alliance française.

En début d'année 2020, Suzane compte vingt millions de streams. « Toï Toï », son premier album studio, est publié le 24 janvier 2020 au label 3e Bureau. Il contient une quinzaine de morceaux aux textes militants, féministes et écologistes. Elle mêle musique électro, chanson française à texte et danse contemporaine. Sa présence sur scène, sa danse, sa musique et ses textes sont régulièrement comparés à ceux de Stromae, Eddy de Pretto ou Angèle.

Elle remporte la Victoire de la révélation scène lors de la 35e cérémonie des Victoires de la musique en février 2020.

Suzane interprète en live "Quatre coins du globe" extrait de son album "Toï Toï" dans le Mag de l'été du week-end. Elle sera en concert le 29 août au drive-in Belfort et le 1er décembre à l'Olympia à Paris.

L'agenda culturel

  • Cinéma de la Mer à Sète jusqu’au 31 août. Théâtre de la Mer. Ouverture des portes à 21h, séance à 21h30. Au programme ce soir Woodstock de Michael Wadleigh, samedi 22 août Maléfique de Robert Stromberg, dimanche 23 août Mamma Mia ! de Phyllida Lloyd.
  • La Mousson d’été du 21 au 27 août à l'Abbaye des Prémontrés. Le théâtre au plein air, sous le soleil, la lune et les étoiles, va nous guérir de la solitude forcée, et sinon nous guérir, du moins nous réjouir, nous nourrir. Il est temps de retrouver ensemble la comédie et le drame !
  • Les Silencieuses#9 à la Cité des sciences et de l'industrie au Parc de la Villette à Paris, le jeudi 27 août 2020 de 19h à 23h. Les Silencieuses, le mix de musique et culture le plus original de la capitale, sont de retour à la Cité des sciences et de l’industrie. Des rythmes endiablés avec 3 DJs sets simultanés, des animations insolites et des expositions ludiques. Pour nous parler de cette édition exceptionnelle, nous recevons Marie Bécher, cheffe de projet des Silencieuses.

"On ira loin" la chronique cinéma de Christine Masson

On ira loin, très loin aujourd'hui, sans billet, sans bagage, direction : les paradis artificiels... Le moyen de transport, des substances illicites, pour un grand voyage, un trip !

"The Trip" réalisé par Roger Corman en 1967 édité en DVD chez MGM

"Les temps modernes" réalisé par Charlie Chaplin en 1936 édité en DVD chez MK2

"Apocalypse Now" réalisé par Francis Ford Coppola en 1979 édité en DVD chez Studio Canal

"Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone en 1984 édité en DVD chez Warner Bros 

"The Big Lebowski" réalisé par les frères Coen en 1998 édité en DVD chez Universal 

"Scarface" réalisé par Brian de Palma en 1983 édité en DVD chez Universal

"Trainspotting" réalisé par Danny Boyle en 1996 édité en DVD chez Universal

"Le Loup de Wall Street" réalisé par Martin Scorsese en 2013 édité en DVD chez Warner Bros

"Le péril jeune" de Cédric Klapisch en 1990 édité en DVD chez Gaumont

Programmation musicale

  • RACHID TAHA - Ansit - 2019
  • ARNAUD REBOTINI - Minimize contact between people - 2020
  • ARNAUD REBOTINI - Etat naturel - 2020
  • SUZANE - 4 coins du globe - 2020
  • CLARA LUCIANI & ALEX KAPARNOS - Summer Wine - 2020
Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.