Le Mag de l'été du week end reçoit la rappeuse Pumpkin et le beatmaker Vin’s Da Cuero qui nous offriront deux titres live, extraits de leur troisième album à venir "Abysses Repetita". Viendra ensuite la chanteuse P.R2B qui nous fera partager toute la poésie de son prochain EP en interprétant un de ses titres en live.

Pumpkin & Vin's da Cuero

Pumpkin & Vin's da Cuero en live pour le Mag de l'Eté sur France Inter
Pumpkin & Vin's da Cuero en live pour le Mag de l'Eté sur France Inter / Mathilde Verfaillie

Ils sont longtemps passés pour des « nobodies » pour reprendre leur propre terme. Pourtant leurs albums sont peuplés de featurings et leur trajectoire de rencontres. La leur d’abord. Couple à la ville, la rappeuse Pumpkin et le beatmaker Vin’S da Cuero portent à bout de bras un rap rarement médiatisé. Celui auquel il est souvent reproché d’être trop léché et peaufiné.

Après avoir pris de la hauteur avec leur précédent album "Astronaute", Pumpkin & Vin’S da Cuero s’attaquent aux profondeurs à travers leur troisième album en duo baptisé « Abysses Repetita ».

Onze titres composés, écrits et enregistrés par Pumpkin & Vin’S da Cuero dans l’intimité de leur homestudio nantais. Si pour la première fois il n'y a aucun featuring, on y retrouve le musicien Bastien Burger (basse, guitare et clavier) et DJ Odilon (scratches) déjà présents sur « Astronaute » mais aussi le jazzman Médéric Collignon (cornet et beatbox), Sami Fatih (violon) et Eva Ménard (chant).

Ce nouvel album "Abysses Repetita" sortira le 23 octobre en CD, vinyle et digital chez Mentalow Music. 

Pumpkin & Vin's da Cuero nous offrent aujourd'hui un live exceptionnel en interprétant deux titres "Banana Bread" extrait de "Abysses Repetita" et "Make Boom Bap Great Again " extrait de "Astronaute".

P.R2B

P.R2B en live dans le Mag de l'Eté sur France Inter
P.R2B en live dans le Mag de l'Eté sur France Inter / Mathilde Verfaillie

Derrière cet acronyme énigmatique se cache Pauline Rambeau de Baralon. À la fois réalisatrice et chanteuse, la jeune artiste a été repérée par La Souterraine, grâce à une chanson, Océan Forever, parue sur une compilation à l'automne 2017. Sortie de la Fémis, elle est passée par le Cours Florent. Mais elle le dit elle-même, son médium le plus authentique, le plus libre, c'est la musique. P.R2B la pratique avec un certain sens du quotidien, un art qu'elle maîtrise avec humour.

Son premier EP, réalisé en collaboration avec Tristan Salvati, paraîtra en septembre. Elle sera en concert le 17 septembre à la Boule Noire à Paris.

Elle interprète en live pour le Mag de l'Eté, son titre "Dolce Vita" ainsi que la reprise des Rita Mitsouko "C'est comme ça".

L'agenda culturel

  • Le Lac des cygnes Rudolf Noureev / Projection plein air / Domaine de Méréville : en composant "Le Lac des cygnes", Tchaïkovski s’empare de la légende de l’oiseau immaculé pour créer l’une des plus belles musiques jamais écrites pour le ballet. La chorégraphie créée en 1984 par Rudolf Noureev orienta la pièce vers une dimension freudienne, éclairant d’une profondeur désespérée le rêve poétique du compositeur. Filmé au cours de la saison 2018-2019 à l’Opéra national de Paris, en présence des étoiles, des premiers danseurs et du corps de Ballet de l’Opéra, ce projet cinématographique original promet un moment de délicatesse et de grâce dans l’écrin du jardin de Méréville ce samedi 25 juillet à 21h.
  • Exposition “Dalí, l’énigme sans fin” - Carrière des Lumières - Baux de Provence :  en 2020, les Carrières de Lumières s’illuminent des oeuvres célèbres et singulières de Salvador Dalí. "Dalí, l’énigme sans fin" revient sur plus de 60 années créatrices du maître catalan qui a parcouru et inventé plusieurs styles artistiques. A découvrir jusqu'au 3 janvier 2021.
  • Villages-BD - première étape - Lille : du  26 juillet au 9 août , Lille marquera le coup d’envoi de la tournée en France du "Village-BD" de BD 2020, pour deux semaines de festivités dédiées à la bande dessinée. Pour parler de cette édition 2020 nous recevons Vincent Monadé, président du Centre national du livre, antenne ministérielle organisatrice des Villages-BD et plus globalement de BD 2020, année de la bande dessiné.

"On ira loin" chronique cinéma de Christine Masson

Retrouvez chaque semaine la chronique cinéma de Christine Masson qui nous invite au voyage, à pieds, à cheval, en vélo... au coeur de grandes œuvres du 7ème art. Aujourd'hui, nous partons en moto.

Programmation musicale 

  • SIR/BOOGIE - Rapper weed - 2020.
  • PUMPKIN & VIN'S DA CUERO - Make Boom Bap Great Again - 2018.
  • PUMPKIN & VIN'S DA CUERO - Banana Bread - 2020.
  • PR2B - Dolce Vita - 2020.
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.