Actrice et comédienne emblématique, Fanny Ardant est l’invitée exceptionnelle du premier Mag de l’été pour son rôle dans la pièce "Hiroshima mon amour", jusqu’au 7 juillet 2019 au théâtre des Bouffes Parisiens

Tous au théâtre ! Fanny Ardant en scène
Tous au théâtre ! Fanny Ardant en scène © Getty / Tony Barson/FilmMagic

Actrice, comédienne, et réalisatrice emblématique, Fanny Ardant est la première invitée de Leïla Kaddour-Boudadi dans le Mag de l’été. 

François Truffaut, Alain Resnais, Paolo Sorrentino… Fanny Ardant a nous a ébloui plus d’une fois dans les films de ces grands réalisateurs. L'actrice a également réalisé plusieurs films, dont Le Divan de Staline, incarné par Gérard Depardieu. 

Également connue pour ses grandes performances théâtrales, Fanny Ardant remonte sur scène pour la pièce Hiroshima mon amour, au théâtre des Bouffes Parisiens jusqu’au 7 juillet. 

Adaptée du film d’Alain Resnais sorti en 1959, la pièce est mise en scène par Bertrand Marcos. 

Une jeune actrice française se rend au Japon pour un tournage. Elle s’éprend d’un architecte japonais. Le temps d’une nuit, ils se perdent, se cherchent, se retrouvent. Ce nouvel amour fait rejaillir des souvenirs de son passé à Nevers, de son idylle avec un soldat allemand, mort pendant la guerre. Seule en scène, Fanny Ardant incarne la jeune actrice. Gérard Depardieu, qui incarne les deux amants, lui donne la réplique en voix off. Tout au long de la pièce résonne le thème de la mémoire, du souvenir, et de l’oubli. Deux histoires tragiques se croisent, entre Hiroshima et Nevers. 

En Septembre, Fanny Ardant sera de nouveau sur scène  pour une nouvelle pièce adaptée d'un texte de Duras, La passion suspendue, mise en scène par Bertrand Marcos  au Théâtre de l'Oeuvre

Fanny Ardant sera également à l’affiche des films Perdrix d’Erwan Leduc, et La belle époque de Nicolas Bedos qui sortiront respectivement le 14 août et le 6 novembre 2019. 

Au programme de l’agenda de la culture : 

Poésie : 

Aujourd’hui dans l’instant poésie, François Morel nous lit le poème Complainte de l’homme exigeant, de Jean Tardieu. Vous retrouverez François Morel à la rentrée tous les vendredis dans la matinale de France Inter. 

Programmation musicale :       

  • Evidemment, Lomepal
  • Chan Chan, Buena Vista Social Club
Les invités
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.