Aujourd'hui le Mag de l'été reçoit Yannick Jaulin pour le festival de Pougne-Herisson ainsi que Léo Cohen-Paperman et Lola Lucas, du Festival du Nouveau Théâtre Populaire.

Aujourd'hui on est d'humeur festivalière dans le Mag de l'été ! Yannick Jaulin nous emmène dans les Deux-Sèvres, pour son festival biennal de Pougne-Hérisson, Le Nombril du monde. Conte, théâtre, spectacle vivant, ce petit village de 360 habitants accueille des milliers de curieux chaque année paire.

Léo Cohen-Paperman et Lola Lucas, du Festival du Nouveau Théâtre Populaire, sont également nos invités. Ce festival, qui aura lieu du 17 au 30 août à Fontaine-Guérin dans le Maine-et-Loire, poursuit le projet de Jean Vilar, en proposant au public un accès facilité aux spectacles présentés. Sa huitième édition présentera entre autres La Paix d'Aristophane et Richard III et La Tempête de Shakespeare.

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Michel Foucault qui nous parle de l’enseignement et du savoir au micro de Jacques Chancel, dans le cadre de cette semaine consacrée aux grandes voix de philosophes.

Notre "Séance de rattrapage" est la chronique qui vous conseille un ouvrage, film, spectacle ou tout autre prescription culturelle de choix et de qualité. Le mardi c'est le jour des auditeurs de France Inter : Adrien Chiquet vous conseille vivement Discours sur le colonialisme, d'Aimé Césaire.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook!

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.