Ce soir dans le Mag de l’été, Julia Molkhou reçoit l'acteur virtuose et engagé Vincent Lindon.

Vincent Lindon lors du festival de Cannes 2018
Vincent Lindon lors du festival de Cannes 2018 © Maxppp / Frédéric Dugit

Portrait d'un grand acteur mais aussi d'une grande gueule. Vincent Lindon, s'il a le pouvoir d'incarner tous les hommes, de se mettre dans la peau de n'importe quel personnage, d'enfiler le costume de tous ceux qui en portent un ou non, reste, malgré ses multiples visages, un homme reconnaissable entre mille.  On l'a découvert jeune amoureux dans L'Etudiante de Claude Pinoteau en 1988, on l'a connu en héros dans Welcome de Philippe Lioret en 2009, on l'a retrouvé en Premier Ministre dans Pater d'Alain Cavalier en 2011, on l'a récompensé en chômeur dans La Loi du Marché de Stéphane Brizé en 2015.

Il a été artiste, ouvrier, séducteur, engagé, féroce, amical. Vincent Lindon est aujourd'hui en colère dans le dernier film de Stéphane Brizé, En Guerre. Une œuvre politique dans laquelle l'acteur se bat pour la sauvegarde de l'usine où il travaille. Loin des caméras, Vincent Lindon se bat lui aussi, mais de quelle manière ? Pendant une heure, Julia Molkhou tente de démasquer l'acteur derrière les personnages, et de comprendre qui est vraiment cet homme, sans étiquette et sans scénario.

Et comme chaque soir, à 18h45, le Mag de l'Eté met la culture en bouteille. Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier France, Meilleur Ouvrier de France est le fondateur de Chais d’œuvre, club pour particuliers qui permet de se constituer une cave à vin de professionnel. Il nous présente ce soir un Châteauneuf-du-Pape rouge 2013 - Domaine Mas Saint Louis. Née de terroirs sablonneux qui rappellent ceux de Rayas et travaillée à l'ancienne, cette cuvée offre aujourd'hui un bouquet renversant où le floral complète des notes de griottes confites, et un léger réveil automnal des saveurs.

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.