Aujourd'hui le Mag de l'été reçoit deux auteures, Tania de Montaigne pour son dernier livre, Noire, et Marie Desplechin pour Sothik.

Deux auteures aujourd'hui dans le Mag de l'été. Tania de Montaigne, romancière, musicienne et journaliste, nous fait découvrir la vie de Claudette Colvin dans son dernier ouvrage, Noire, publié chez Grasset. C'est en Alabama, dans les années 1950, que cette jeune fille de quinze ans a refusé de rendre sa place à une personne blanche. Rosa Parks avant l'heure, elle n'a pas bénéficié du mouvement de protestation qu'elle a provoqué. Tania de Montaigne revient sur la vie de cette jeune héroïne.

Marie Desplechin est auteure pour la jeunesse, mais écrit aussi des romans à destination des adultes. Avec Sothik, publié à l'Ecole des loisirs et écrit avec Sothik Hok, elle nous narre l'histoire de cet homme né au Cambodge en 1967 qui a vécu de l'intérieur l'arrivée au pouvoir des Khmers rouges. Le livre sortira le 14 septembre prochain.

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Jean-Paul Sartre qui nous parle du très fameux final de « Huis clos », "L'enfer, c'est les autres" dans le cadre de cette semaine consacrée aux grandes voix de philosophes.

Notre "Séance de rattrapage" est la chronique qui vous conseille un ouvrage, film, spectacle ou tout autre prescription culturelle de choix et de qualité. Anna Livia vous conseille vivement d'écouter des groupes de rock qui sont conviés à La Route du Rock cette année, pour le spectacle "Colonie de vacances", il s'agit de Papier Tigre, Electric Electric, Pneu, Marvin et Usé. Pour les intéressés, Arte a réalisé une captation vidéo du spectacle à 360 degrés.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook!

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.