Ce n’est pas un hasard si Sophie Calle a accepté de se livrer au micro de Leïla Kaddour-Boudadi dans ce lieu à l’atmosphère si particulière. En 2017, elle y avait organisé l’exposition "Beau doublé, Monsieur le Marquis".

Sophie Calle exposée au Musée de la Chasse à Paris
Sophie Calle exposée au Musée de la Chasse à Paris © AFP / HUGHES Hervé / hemis.fr / hemis.fr / Hemis

Photographe, plasticienne, écrivaine, réalisatrice… Sophie Calle nous a éblouis plus d’une fois avec ses multiples projets artistiques. Actuellement l’exposition Un certain regard au Fotomuseum de Winterhur (Suisse), propose une rétrospective de ses œuvres enrichies de nouvelles créations, jusqu’au 25 août 2019. Dès le 6 septembre elle exposera de nouveau en Suisse au Kunstmuseum à travers une rétrospective intitulée Regard incertain

En 2017, elle y avait organisé l’exposition Beau doublé, Monsieur le Marquis. Dans le cadre de cet événement, les visiteurs étaient invités à s’interroger sur la mort de leurs proches par des questions concrètes. Dans votre agenda, vous écrivez « mort » à côté du nom ? Vous raturez ? Vous ne faites rien ? 

Dans un ouvrage intitulé Que faites-vous de vos morts, paru en janvier 2019 des photographies prises par l’artiste à travers le monde dans des cimetières sont présentées aux côtés d’une série de messages laissés par les visiteurs de l’exposition. 

Dans l’agenda de la culture, nous vous invitons à découvrir :

Poésie : 

Dans l’instant poésie, Fabienne Sintes nous lit un texte du poète espagnol Federico Garcia Lorca, Romance de la lune, issu du recueil Romancero Gitano. Rendez-vous à la rentrée où vous retrouverez Fabienne Sintes dans Un jour dans le monde et Le téléphone sonne de 18h10 à 20h. 

Programmation musicale :

  • Petit pays, Cesaria Evora
  • Dis-moi, Orelsan
Les invités
  • Sophie Calleplasticienne, photographe, écrivain et réalisatrice
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.