Ce soir dans Le Mag de l'été, en direct de Belfort, à l'occasion de la 30ème édition des Eurockéennes, Julia Molkhou reçoit le groupe FFF, l'artiste Kiddy Smile et le directeur du festival Jean-Paul Roland.

Kiddy Smile est un artiste, producteur et DJ français. Il est notamment connu pour sa mise en avant du voguing sur la scène parisienne ainsi que pour son militantisme LGBT. Passionné par la mode, il suit d’abord les pas de sa mère dans le stylisme avant de se tourner vers la musique. C’est véritablement en 2016 que sa notoriété décolle avec la sortie de son clip « Let the b !tch know » lequel présente la danse du voguing au cœur d’une cité.  Le 21 juin 2018, dans le cadre de la Fête de la Musique, le DJ a posé ses platines dans la cour de l’Elysée. Le slogan « fils d’immigrés, noir et pédé » inscrit sur son tee-shirt fut très commenté sur les réseaux sociaux. 

Vous l’aurez compris, le sens de la provocation et l’exubérance sont la marque de fabrique de ce prince des nuits parisiennes.  

Le groupe FFF, pour Fédération Française de Fonck, est composé de Marco Prince (chant et trombone), Nicolas Baby (basse), Krichou Montieux (batterie) et Yarol Poupaud (guitare). Marco Prince, alias « le roi de la coolitude », nous explique ce qu’est le fonck en quelques mots : « C’est un mélange de rythm’n blues à la base, de rock, et assez épicé comme ça, avec des icônes emblématiques comme James Brown, George Clinton, Sly Stone (…) Le funk c’est une grande famille. » Rapidement après la naissance du groupe en 87, le groupe connait un certain succès.  En 1996, leur chanson "Barbès" est l'un de leurs plus grands titres, chanson que nous aurons peut être la chance d'écouter après l'émission !

Depuis 17 ans, l’eurockéen Jean-Paul Roland tient les manettes du festival de Belfort. Depuis 2001, il a vu passer de nombreux grands artistes tels que Justice (2017), Sting (2015) ou encore Kanye West (2009). L'année dernière les Eurockéennes comptaient près de 130 000 festivaliers. 

Jean-Paul Roland est également co-président de l’association De Concert! qui fédère 31 festivals majeurs internationaux et le créateur du festival GéNéRiQ qui se déroule dans différentes villes de l’Est de la France dont Belfort et Montbéliard. 

Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.