Raphaëlle Bacqué, grande reporter au « Monde », est au micro de Leïla Kaddour-Boudadi pour présenter son dernier ouvrage, « Kaiser Karl ».

La vie réinventée de Karl Lagerfeld avec Raphaëlle Bacqué auteure de "Kaiser Karl" (Albin Michel).
La vie réinventée de Karl Lagerfeld avec Raphaëlle Bacqué auteure de "Kaiser Karl" (Albin Michel). © Getty / Stephane Cardinale - Corbis

Journaliste et écrivaine, Raphaëlle Bacqué est célèbre pour ses nombreuses enquêtes publiées dans « Le Monde » et pour ses livres, souvent les prolongements de ces enquêtes : Chirac ou le démon du pouvoir, Le femme fatale, Le dernier mort de Mitterrand, Richie… Autant d’ouvrages qui nous ont fait découvrir les coulisses de la vie politique française à travers le portrait de grandes personnalités de pouvoir. 

Avec son dernier livre, Kaiser Karl,  sorti le 5 juin 2019, la grande reporter explore une nouvelle fois le parcours d’un homme de pouvoir

Cependant elle change d’univers et nous immerge dans le monde de la mode.  Ce livre vient compléter la série d’articles consacrée à la vie de Karl Lagerfeld qu’elle avait rédigé pour Le Monde en août 2018. Il retrace la vie du grand couturier de son enfance en Allemagne jusqu’à sa mort, le 19 février 2019. 

Enrichi de témoignages exceptionnels (Inès de la Fressange, Bernard Arnault, Virginie Viard…) et de citations de Karl Lagerfeld lui-même, Kaiser Karl livre le portrait unique d’un homme de pouvoir, devenu l’un des créateurs les plus connus au monde. 

📖  LIRE AUSSI | Idée sortie - l'exposition "Mode et BD", un mariage artistique à Angoulême

Dans l'agenda de la culture aujourd'hui:

  • Projection du film Cléo de 5 à 7 d'Agnès Varda au cinéma en plein air de l'Institut Lumière de Lyon à 22h
  • Prolongation de l'exposition Toutânkhamon, le trésor du pharaon jusqu'au 22 septembre à la Grand Halle de La Villette 
  • Saison 3 de Stranger Things:  40,7 millions sur Netflix… C’est le contenu qui a accumulé le plus de téléspectateurs en si peu de temps

Poésie

Rébecca Manzoni que vous retrouverez tous les jours à la rentrée pour Pop & Co  dans le 7/9 , lit un texte de Baudelaire, Enivrez-vous, issu du recueil "Le Spleen de Paris". 

Programmation musicale 

  • I think, Tyler the creator
  • Dans mon île, Henri Salvador 
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.