Anna Sigalevitch est de retour à Paris, et c'est au Théâtre de la Villette qu'elle tend son micro à l'écrivaine et journaliste, Judith Perrignon.

La journaliste et écrivaine Judith Perrignon
La journaliste et écrivaine Judith Perrignon © AFP / Joël Saget

L'invitée : l'écrivaine et journaliste Judith Perrigon 

Judith Perrignon entre au journal Libération en 1991. Elle suit la politique avant de rejoindre la rubrique Portrait à la fin des années 1990. Auteur de plusieurs documentaires, elle signe son premier roman, Les Chagrins, en 2010, publié aux éditions Stock. Depuis son départ de Libération en 2007, elle collabore en tant que pigiste pour Marianne et Revue XXI. Elle a notamment publié, C’était mon frère, aux éditions de L’Iconoclaste en 2006, sur Vincent et Théo Van Gogh, mais aussi N'oubliez pas que je joue, co-écrit avec Sonia Rykiel et dans lequel la célèbre couturière témoigne de son combat contre la maladie de Parkinson. 

Pour France Culture, Judith Perrigon a produit une Grande traversée sur Margaret Thatcher , l’émission sera diffusée cet été 2020, à partir du 27 juillet.

Dans le journal de la culture du jeudi 9 avril 2020

  • Direction Dunkerque et son musée portuaire qui abrite depuis le 13 juin dernier une nouvelle exposition au titre évocateur : “Je suis un marin !”
  • Chaque été, le village breton de La Gacilly s’ouvre à l’art en plein air et transforme ses maisons en pierres et ses ruelles piétonnes en galerie à ciel à ouvert. Pour sa 17e édition, le Festival Photo La Gacilly a choisi de mettre à l’honneur l’Amérique Latine et une photographie engagée pour l’environnement.
  • Le Théâtre Paris-Villette ouvre ses coulisses aux visiteurs jusqu'au 2 août : travail de recherche, répétitions, préparations et constructions... Il est désormais possible d’assister à la création en train de se faire.

La programmation musicale

  • Katerine - Duo
  • The Supremes - You can't hurry love
Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.