Le Mag de l'été reçoit deux représentants de haute volée du cinéma et de la littérature: Dominique Besnehard, fondateur du festival du film d'Angoulême et Olivia Rosenthal, auteure

Festival du Film Francophone d'Angouleme - Dominique Besnehard, 26 août 2014.
Festival du Film Francophone d'Angouleme - Dominique Besnehard, 26 août 2014. © Maxppp / PHOTOPQR/CHARENTE LIBRE/Renaud Joubert

Dominique Besnehard est souvent présenté comme l'ex-agent des stars du cinéma français, mais il est aussi le fondateur et ambassadeur d'Honneur du Festival du film francophone d'Angoulême, qui reprend ses quartiers du 23 au 28 août, avec comme présidente et président Virginie Efira et Gilles Jacob. Dominique Besnehard est aussi le co-producteur de la série Dix pour cent.

Olivia Rosenthal
Olivia Rosenthal © Radio France / Roxane Rosell

Olivia Rosenthal est l'auteur de Toutes les femmes sont des Aliens (Editions verticales, Gallimard), un nouvel opus remontant le cours des souvenirs farfelus que l'on peut garder de certains films qui nous ont marqués. Elle s'appuie sur trois sources archi-cultes, à savoir la Saga Alien, l'incroyable et terrorisant Les Oiseaux de Hitchcock et le dessin-animé Bambi.

Comment raconter un film dont il ne reste que des traces partielles en tête ?  Ce sera la question posée à Olivia Rosenthal, pour vous, dans Le Mag de l'été.

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Maurice Clavel qui dénonce la censure en direct à la télévision, dans le cadre de cette semaine consacrée aux coups de gueule et autres coups de sang !

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook!

Les invités
Les références
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.