Julia Molkhou reçoit Laetitia Colombani dans le Mag de l’été. Elle nous parle de son premier roman, "La Tresse", l’événement littéraire de l’été 2017.

Laetitia Colombani
Laetitia Colombani © AFP / FRANCOIS LO PRESTI

On la connaissait comme la réalisatrice de A la folie…pas du tout (2002) et Nos stars et moi (2008), elle revient en 2017 non pas avec un film mais avec un livre. Et quel roman ! Dans La Tresse,Laetitia Colombani nous emmène dans trois pays et nous plonge à cœur ouvert dans les vies de trois femmes.

Trois destins de femmes sur trois continents

Smita est une intouchable qui vit dans un petit village dans le nord de l’Inde. Cette mère se bat pour que sa fille, Lalita, aille à l’école dans l’espoir qu’elle s’émancipe de sa condition d’intouchable. Guiilia vit en Sicile et travaille dans l’atelier de son père, entreprise qui traite les cheveux. Mais un jour, son père a un accident. Elle apprend alors que l’entreprise est ruinée. Outre-Atlantique, Sarah vit à Montréal et est associée dans un important cabinet d’avocat. Au sommet de sa carrière, elle apprend qu’elle est atteinte d’une grave maladie.

Laetitia Colombani, à travers ces trois destinées, aborde subtilement la condition de la femme à travers le monde. Une magnifique épopée romanesque qui tient son lecteur en haleine de la première à la dernière page.

Déjà un best seller

La Tresse a déjà séduit plus de 150 000 lecteurs en France. Un succès qui n’est pas prêt de s’arrêter là puisque le livre est en cours de traduction dans plus de 28 langues.

18h30, c'est l'heure de mettre la culture en bouteille ! Guillaume Legrand sera sur le plateau pour nous présenter le Vermouth Del Professore Bianco.

Les invités
Programmation musicale
  • JUNIORE

    Difficile (Radio Edit)

    2017

  • CHARLES AZNAVOUR
    CHARLES AZNAVOUR

    La baraka

Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.