Julia Molkhou reçoit l'acteur et metteur en scène Nicolas Briançon. Portrait d'un homme qui voyage de salles en scènes sans jamais se lasser.

Nicolas Briançon
Nicolas Briançon © AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Nicolas Briançon est un de ces êtres infatigables et difficiles à catégoriser. Partout à la fois, il ne cesse d’être créatif et passionné. Il est, depuis 2004, le directeur du Festival de théâtre d’Anjou, qui a présenté une trentaine de pièces en juin dernier. Il est également lui-même metteur en scène, pour deux pièces en ce moment : Le Canard à l’Orange, écrite par William Douglas Home, à découvrir sur les planches parisiennes en janvier 2020 et Hard, de Cathy Verney et Bruno Gaccio, adaptée de la célèbre série Canal+ du même nom, qui se jouera à partir d’octobre prochain au Théâtre de la Renaissance à Paris. Un joli programme qui ne suffit pas à l'acteur, que l’on pourra également voir sur grand écran en 2019 dans Edmond, que son auteur Alexis Michalik transpose du théâtre au cinéma. Brillant Nicolas Briançon.

Comme chaque soir, Le Mag de l'été met la culture en bouteille. Ce soir, à 18h45, Jonathan Ferrando, chef sommelier du groupe Cyril Lignac nous présente une bière de la brasserie Pophin, incontournable pour les amoureux de la boisson dorée. La "New england, Indian Pale Ale" est une bière fraîche et particulièrement chargée en houblon. 

Hard, au Théâtre de la Renaissance, du 2 octobre au 6 janvier 2018.

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.