Le Mag de l'été reçoit Frédéric Ferney, auteur de "Picasso amoureux", et Philippe Besson, qui part à la recherche du premier malade du sida dans son livre "Patient zéro".

Philippe Besson
Philippe Besson © Getty / Ulf Andersen / Contributeur

Quand vous regardez une oeuvre de Picasso, vous admirez sûrement une des femmes qui ont jalonné sa vie et son cheminement d'artiste, car l'amour a été l'inspiration permanente de Picasso, nous apprend Frédéric Ferney. Il est l'auteur d'un livre, Picasso amoureux (Editions Rabelais), qui explore les passions et les inspirations de la vie de Pablo Picasso. Le Mag de l'été fera la part belle à l'amour ou plutôt LES amours : cubiste, fauve, surréaliste !

Philippe Besson est aussi l'invité du Mag de L'été pour nous raconter une toute autre histoire non moins passionnante, celle du premier malade du sida. En suivant un à un les indices qui l'ont mené au cœur des années 1980 pour la rédaction de son livre Patient zéro (Editions Steinkis), Philippe Besson donne à entendre un récit passionnant, entre grande Histoire et histoires personnelles entre-croisées.

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Francis Huster qui tente de définir la figure du héros romantique face à Bernard-Henri Lévy dans le cadre de cette semaine consacrée aux coups de gueule et autres coups de sang !

Notre "Séance de rattrapage" est la chronique qui vous conseille un ouvrage, film, spectacle ou tout autre prescription culturelle de choix et de qualité. Sylvain, auditeur de France Inter, vous conseille vivement Le mirage numérique : Pour une politique du Big Data, de Evgeny Morozov.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook!

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.