Le Mag de l'été en itinérance se rend aujourd'hui à la Roque d'Anthéron, où le festival international de piano a débuté au début du mois. Laurent Goumarre a rendez-vous avec deux pianistes hors du commun : David Fray et Célimène Daudet.

Le pianiste David Fray à la Philharmonie de Cologne, mars 2017
Le pianiste David Fray à la Philharmonie de Cologne, mars 2017 © Getty / ullstein bild / Contributeur

Les invités : les pianistes David Fray et Célimène Daudet

L'édition 2020 du Festival international de Piano de la Roque d'Anthéron a commencé le 1er août. Demain soir à 17h et 21h, le public a rendez-vous respectivement avec Célimène Daudet et David Fray pour une journée consacrée à Bach.

David Fray par Laurent Goumarre
David Fray par Laurent Goumarre © Radio France / France Inter

Le journal de la culture du mardi 11 août 2020

  • Pour profiter du Ciné Music Festival, il suffit de se rendre dans un cinéma Kinepolis ou un cinéma CGR. Les deux groupes ont décidé de faire un pied de nez à l'annulation des grands concerts de l'été en programmant des enregistrements de concerts mythiques jusqu'au 23 août. Ce vendredi, on pourra donc retrouver Amy Winehouse et sa performance au festival des Eurockéennes de Belfort en 2007, où la chanteuse avait 24 ans et s'affirmait comme une bête de scène. Au programme également, le concert "Imagine Lennon" de 1972, ou encore les Rolling Stones in Cuba - Havana Moon (2017). 
  • Un festival pas comme les autres, sur l’ensemble de l'agglomération de Rouen et au-delà - Saint Romain-de- Colbosc, Dieppe, Pont-Audemer et la vallée de l’Andelle. Cinquante-cinq, c’est une manifestation artistique de 55 jours, en réponse aux 55 jours de confinement, qui rassemble quotidiennement une équipe de 5 artistes réunis par le hasard des calendriers, pour créer un spectacle présenté au public le soir même. Durée maximale : 55 minutes.
  • Rentrée littéraire avec Isabelle Carré qui publie Du Côté des Indiens chez Grasset, son deuxième roman, une histoire de famille qui permet aussi à la comédienne de donner son point de vue sur l'affaire Weinstein. Elle a expliqué ce titre mystérieux à Adrien Naselli, pour une collection capsule au carré.

La programmation musicale

  • Juniore - La vérité nue
  • Dan Croll - Stay in L.A.
  • Boy Town Gang - I can’t take my eyes off you
Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.