Lever de rideaux à Avignon ! On vous embarque, toujours bien entourés, pour la 70ème Edition du Festival d'Avignon !

La cour du palais des Papes
La cour du palais des Papes © AFP

Aujourd'hui dans le Mag de l'été, on parle de théâtre avec ceux qui font le théâtre ! Et les grands, s'il vous plaît !

Rejoignez-nous pour ce plateau spécial Anniversaire, avec 5 invités exceptionnels du Festival d'Avignon !

C'est d'abord le grand retour de la Comédie Française, dans la pièce Les Damnés, une mise en scène d'Ivo van Hove adaptée du film de Visconti, avec Guillaume Gallienne et Elsa Lepoivre, nos invités dans ce Mag de l'été en direct d'Avignon !

 Loic Corbery, Denis Podalides and Guillaume Gallienne dans Les damnés
Loic Corbery, Denis Podalides and Guillaume Gallienne dans Les damnés © AFP

La confirmation 2016 se nomme Julien Gosselin : il adapte le roman-fleuve inachevé de Roberto Bolaño, 2666, en un spectacle d'une intensité rare, qui vous plonge dans le monde de cet artiste hors-norme, comédien, auteur, metteur en scène. Le Mag de l'été vous propose de découvrir ce talent touche-à-tout !

Joseph Drouet, Denis Eyriey, Noemie Gantier and Antoine Ferron dans 2666
Joseph Drouet, Denis Eyriey, Noemie Gantier and Antoine Ferron dans 2666 © AFP

Jonathan Capdevielle et Laetitia Dosch nous racontent l'histoire de leur rencontre artistique autour de leur co-création, Les Corvidés, qui fait partie des Sujets A Vif de cette année. Le but de ces Sujets A Vif ? Surprendre, en associant deux artistes autour d'une création commune, pour montrer la beauté des associations et des entraides, comme un écho au programme résolument politique et engagé de cette 70ème Edition du Festival d'Avignon.

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Maria Casarès qui nous parle de la définition de ce qu’est un rôle dans le cadre cette semaine consacrée aux grandes voix du théâtre.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.