Laurent Goumarre a rendez-vous à la villa Noailles, à Hyères, avec Camélia Jordana et Malik Djoudi. Une émission tout en musique, accords et harmonies.

La chanteuse et actrice Camélia Jordana pour le film "Haut les Filles" à la 72e édition du Festival de Cannes, le 21 mai 2019.
La chanteuse et actrice Camélia Jordana pour le film "Haut les Filles" à la 72e édition du Festival de Cannes, le 21 mai 2019. © AFP / Valery HACHE

Les invités : la chanteuse et actrice Camélia Jordana, et le musicien Malik Djoudi

Elle avait mis de côté la musique ces deux dernières années pour se consacrer au cinéma, avec ses rôles dans Soeurs d'armes ou encore Le Brio avec Daniel Auteuil, rôle qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin en 2018. Camélia Jordana est de retour à la musique avec une nouvelle ballade au rythme entêtant, le très pop "Fragile", dévoilé en février dernier. 

Camélia Jordana par Laurent Goumarre
Camélia Jordana par Laurent Goumarre © Radio France / France Inter

Anciennement compositeur de génériques d’émissions de télévision, cet artisan du son et de la musique a pris le temps de construire son univers. Le deuxième et dernier album de Malik Djoudi Tempéraments est sorti l'année dernière. Douze chansons murmurées comme des invitations au fantastique et à la sensualité.

Camélia Jordana et Malik Djoudi ont donné rendez-vous à Laurent Goumarre à Hyères
Camélia Jordana et Malik Djoudi ont donné rendez-vous à Laurent Goumarre à Hyères © Radio France / France Inter

Les deux invités du Mag de l'été Camélia Jordana et Malik Djoudi ont donné rendez-vous à Laurent Goumarre à Hyères. Direction La Villa Noailles, l'une des premières villa style moderne, qui été le lieu de rendez-vous de l'avant-garde artistique - Giacometti, Cocteau, Picasso, Dalí, Buñuel ou encore Man Ray sont passés entre ses murs. C'est aujourd'hui un centre d'art consacré à l'architecture, la mode, la photographie et le design. Jean-Pierre Blanc, son directeur, sera également sur place pour répondre aux questions de Laurent Goumarre.

Le journal de la culture du mercredi 12 août 2020

  • Direction Saint-Paul de Vence, village perché à la silhouette défensive derrière ses remparts du XVIème siècle, à 25 km de Nice. La Fondation Maeght présente depuis 1er juillet et jusqu'au 22 novembre la première grande exposition monographique du peintre Jacques Monory, disparu il y a deux ans, connu pour son obsession monochrome pour le bleu.
  • Un été sans Jazz in Marciac ? Impossible ! Si la petite commune du Gers n’a pas accueilli les 250 000 amateurs de jazz qui se pressent chaque été dans ses ruelles, l’édition 2020 a bien lieu - virtuellement - et elle se termine dimanche. Au programme : la rediffusion des concerts d'anthologie du festival, comme Ibrahim Maalouf vendredi sur le site du festival, ou encore la chanteuse coréenne Youn Sun Nah et le duo des nuits parisiennes Eric Bibb & Jean-Jacques Milteau sur les ondes de France Inter dimanche soir.
  • L'exposition "Charles et Marie-Laure de Noailles, une vie de mécènes" est à voir jusqu'au 30 août à la villa Noailles où nous sommes installés pour cette émission devant un public nombreux. Son directeur, Jean-Pierre Blanc, explique à Laurent Goumarre qui étaient ces personnages et parle également du réseau Plein Sud, né pendant la période du confinement, et qui regroupe de nombreux acteurs de la région.

La programmation musicale

  • Camélia Jordana et Malik Djoudi en live - Les Mots bleus
  • Anderson Paak - Lockdown
Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.