L’équipe du film "La vie de château" et les jeunes membres du collectif "NTP", acronyme de Nouveau Théâtre Populaire sont avec nous ce dimanche!

Tournage de "La vie de Château" avec Jean-Baptiste Anoumon
Tournage de "La vie de Château" avec Jean-Baptiste Anoumon © Happiness Distribution

Avec nous en plateau pour parler du film La Vie de château sortie le 9 août:

  • Ses réalisateurs Modi Barry et Cédric Ido
  • Jean-Baptiste Anoumon, un de ses acteurs

La Vie de Château, se passe à Paris, dans le 10 ème arrondissement, dans les environs de la station de métro Château d'Eau, Charles, interprété par Jacky Ido, est le chef d'un groupe de rabatteurs employés par les salons de coiffure afro du quartier, qui se disputent la potentielle clientèle. Le film s'ouvre par une voix, on entend les vers en kurde du barbier qui rase Charles, et puis on glisse vers un plan sur la Tour Eiffel et le quartier où sera planté le décor du film...

Dans le cadre de notre séquence Entrée/Sortie, nous avons rencontré Roman qui qui vient de finir son cursus de comédien au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris.

Également avec nous ce dimanche :

  • Lola Lucas, Claire Sermonne et Léo Cohen Paperman, membres du collectif NTP, acronyme de "nouveau théâtre populaire", aura lieu du 17 au 30 août prochain, la 9 ème édition du festival NTP à Fontaine Guerin dans le Maine et Loire.

Dans l'agenda culturel:

  • Au cinéma, cette semaine vous pourrez découvrir le film Une femme douce du russe Sergei Loznitsa. Une femme reçoit le colis qu’elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré pour un crime qu’il n’a pas commis. Inquiète, elle décide de lui rendre visite. Commence alors l’histoire d’une bataille absurde contre une forteresse impénétrable. A voir dès le mercredi prochain, le 16 août.

  • Magnum a 70 ans. L’exposition Magnum Analog Recover le célèbre avec un fonds de milliers de tirages d'époque rendu accessible grâce au Bal : Le Bal, c’est un lieu dédié à l'image-document, dans une ancienne salle de bal située derrière la place de Clichy à Paris. Ce fonds rassemble des tirages cartoline envoyés aux agents européens de Magnum pour diffusion à la presse, de 1947 à la fin des années 1970. A voir jusqu'au 27 août.

  • Le festival la route du rock c’est du 17 au 20 août à Saint Malo. Quatre jours de musiques-bord-de-mer qui prolongent vos vacances depuis 27 ans déjà. Les Temples, Idles ou encore Cold Pumas seront présents ! Et Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à La scène du Fort , les concerts des têtes d’affiche Foxygene et PJ Harvey seront retransmis en direct sur France Inter vendredi 18 août...

Programmation Musicale :

  • Shirley Bassey , Light my fire
  • Gael Faye, À trop courir
  • Valérie June, Got Soul
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.