Le Mag de l’Eté vous donne rendez-vous ce soir pour une seconde émission depuis le Festival International du Film de Locarno. Au programme de cette soirée, le réalisateur Bong Joon-ho et l’acteur Song Kang-ho, le réalisateur Olivier Zabat, la réalisatrice Nadège Trébal et le journaliste Olivier Père.

Bong Joon-ho en mai 2019
Bong Joon-ho en mai 2019 © Getty / Chung Sung-Jun

Après le succès record de son film renversant Parasite, qui vient de franchir la barre du million d’entrées en France et qui a été salué par la Palme d’Or à Cannes, le réalisateur coréen Bong Joon-ho est l’invité du festival de Locarno. Son acteur fétiche Song Kang-ho est le premier acteur asiatique à recevoir l’Excellence Award décerné par le festival suisse pour l’ensemble de sa filmographie, avec nombre de rôles joués derrière la caméra de Bong Joon-ho, parmi lesquels Memories of Murder (2003) qui sera d’ailleurs projeté sur la Piazza Grande. Les deux monstres du cinéma coréens ont échangé avec le public du Spazio Cinema cet après-midi, dans un débat emmené par Olivier Père, directeur général d’Arte France Cinéma et ancien Directeur artistique du festival de Locarno

Ce journaliste et chroniqueur accompagne l’émission et rend un hommage au réalisateur Jean-Claude Brisseau, décédé en mai dernier. 

L’artiste et réalisateur Olivier Zabat s’ajoute au débat pour son film-documentaire Arguments, présenté hors compétition. Le cinéaste donne à entendre des femmes et des hommes souvent silencieux, pourtant assaillis au quotidien par des voix qui s’immiscent dans leur tête

Quant à l'actrice et réalisatrice Nadège Trébal, elle vient présenter son film Douze Mille, sélectionné dans la section Concorso Internazionale. Dans cette odyssée moderne, un homme modeste devra rassembler la somme dont le film porte le nom, avant de retrouver la femme aimée. 

Programmation musicale : 

  • La Plage, Vanessa Paradis
Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.