Le Mag de l'été réanime l'exception culturelle et les Shadoks et vous embarque, avec les photographes Anne A-R, Reza et le cinéaste Régis Wargnier sur la route des réfugiés.

En ce 14 juillet, Leïla Kaddour-Boudadi répond présente!  Elle vous donne même rendez-vous pour retrouver l'univers barré et So culte des Shadoks, à l'occasion de l'Exposition rétrospective qui a lieu au MIAM de Sète, lieu atypique au président insolite : Hervé Di Rosa, peintre et... patron!

Sébastien Denis, auteur de l'ouvrage référence "Les Shadoks. Histoire, esthétique et ’pataphysique" sera l'invité exceptionnel du Mag de l'été, pour tout vous dévoiler sur nos petits amis à plumes ! Il vous livre les clés du succès des Shadoks!, série culte diffusée pour la première fois à la veille de mai 68.

Les shadoks
Les shadoks

Le Mag de l'été ne se repose jamais ! Embarquez aux côtés de la photographe Anne A-R, du photo-reporter Reza et du réalisateur Régis Wargnier pour défendre les regards, les voix et les destins de ces réfugiés en quête d'avenir et d'apaisement.

Anne A-R présente la sublime exposition "I AM with them" au IAM, l'Institut du Monde Arabe, pour redonner une parole et un visage aux réfugiés qu'elle a croisé lors de ces nombreuses "couvertures", dans les camps ou sur les routes, en tant que photographe engagée et humaniste.

Anne AR
Anne AR

Reza est acteur avant d'être témoin : Photojournaliste français d'origine iranienne, il a confié un appareil photo et donc un moyen d'expression différent et sensible à de jeunes réfugiés afin qu'ils puissent raconter leur propre histoire dans le cadre du Projet "Les Voix de l'Exil" et de la Journée Internationale des Réfugiés, le 20 juin dernier.

Représentant impliqué du cinéma, le réalisateur Régis Wargnier n'est pas de ceux qui gardent la pupille derrière la caméra : il voit au delà et participe, pour Arte Info, au cycle sur les parcours de réfugiés. Il vous raconte aussi son propre parcours, ses reportages singuliers pour mieux comprendre les drames et les conséquences que posent "la crise des réfugiés" en Europe.

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Laurent Terzieff qui nous parle de l’acteur et du rapport avec son public dans le cadre cette semaine consacrée aux grandes voix du théâtre.

Reza, Anne A-R, Sébastien Denis, Régis Wargnier et  Hervé di Rosa
Reza, Anne A-R, Sébastien Denis, Régis Wargnier et Hervé di Rosa © Radio France / Marie Laurence
Les invités
Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.