Karine Tuil, romancière à succès dans la même veine de Philip Roth ou Truman Capote est l'invitée de Leïla Kaddour-Boudadi pour la sortie en librairie de L'Insouciance.

Karine Tuil au Vol De Nuit TV Show, 2005
Karine Tuil au Vol De Nuit TV Show, 2005 © Getty / Serge BENHAMOU/Gamma-Rapho

Karine Tuil est l'auteure de 9 romans et sort en librairie ce 18 août un roman vertigineux sur les crispations identitaires, L'Insouciance (Gallimard). Dans le cadre de la rentrée littéraire, qui sera l'occasion de découvrir des nouveautés entre août et octobre, Leïla Kaddour-Boudadi vous dévoile l'Insouciance avant même sa sortie en libraire, un roman qui s'impose cette année par sa puissance et son rythme, et qui est résolument ancré dans notre actualité fragile et sécuritaire.

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Nikki de Saint Phalle qui  dénonce le patriarcat et appelle à l'avènement d'un joyeux matriarcat, dans le cadre de cette semaine consacrée aux grandes femmes artistes !

Notre "Séance de rattrapage" est la chronique qui vous conseille un ouvrage, film, spectacle ou tout autre prescription culturelle de choix et de qualité. Le mardi c'est le jour des auditeurs de France Inter : Ben vous conseille vivement l'oeuvre de la diva du monde arabe Oum Kalthoum, chanteuse sublime, et plus particulièrement sa chanson "Rends-moi ma liberté". Karine Tuil, auteure à succès, vous invite à revoir l'oeuvre de Woody Allen, et notamment le film Manhattan.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook !

Les invités
Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.