Laurent Gaudé signe un roman d'une beauté mélancolique déconcertante pour la rentrée. L'auteur revient dans le Mag de l'été sur "Ecoutez nos défaites", qui met cap sur l'Orient.

Portrait de Laurent Gaudé à Saint-Malo (2015)
Portrait de Laurent Gaudé à Saint-Malo (2015) © Getty / Ulf Andersen

Dans le Mag de l'été, Leïla Kaddour-Boudadi fait le tri parmi les nouveautés littéraires 2016 et en sort des pépites telles que Ecoutez nos défaites, de Laurent Gaudé (Actes Sud) pour vous accompagner le reste de l'année. Laurent Gaudé est l'une de ces pépites qui invitent au voyage et au dépaysement. Disponible en librairie le 17 août, le Mag de l'été prend de l'avance et vous convie à l'évasion, à l'aventure et au dépaysement.

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Louise Bourgeois qui nous parle de la nécessité "d’attraper les idées" comme on attrape des mouches, dans le cadre de cette semaine consacrée aux grandes femmes artistes !

Notre "Séance de rattrapage" est la chronique qui vous conseille un ouvrage, film, spectacle ou tout autre prescription culturelle de choix et de qualité. Le mercredi c'est le jour des membres de l'équipe de France Inter : Ilana Moryoussef vous conseille vivement théorie générale de l'oubli, de José Eduardo Agualusa, traduit par Geneviève Leibrich. Laurent Gaudé nous parle lui de Ernest Pignon-Ernest, pionnier du street-art et de ses techniques rudimentaires, qui fait l'objet d'une large et belle rétrospective à Nice, jusqu'au 2 octobre 2016.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook !

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.