La nouvelle création française est dans le Mag! Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h nous parlent d'animation française, Lewis Trondheim et Brigitte Findakly publient Coquelicots d'Irak.

Extrait couverture Coquelicots d'Irak publié chez Dargaud
Extrait couverture Coquelicots d'Irak publié chez Dargaud © Brigitte Findakly Lewis Trondheim

L'animation et la BD françaises se portent très bien, et on vous le prouve ! Leïla Kaddour-Boudadi reçoit deux voix qui ont compté pour qui aime rire : Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo, ancien duo foutraque de l'émission Caméra Café.

Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur est le nouveau film d'animation made in France réalisé par Michel Fuzellier et Babak Payami avec les voix d'Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo. Iqbal, distribuée par Eurozoom sortira en salles le 24 août prochain, et d'ici là, l'animation française fait un crochet dans le Mag de l'été !

Evènement BD ! le Mag de l'été reçoit Lewis Trondheim et Brigitte Findakly, dessinateur et coloriste de Coquelicots d'Irak, un album sur l'Irak et ses beautés cachées.

Lewis Trondheim et Brigitte Findakly, dessinateur et coloriste, ne se quittent plus quand il s'agit de créer, de réinventer les règles de la bande-dessinée tout public et de donner vie à des personnages touchants. Cette fois, l'album Coquelicots d'Irak (l'Association), à paraître le 23 août, raconte à travers la vie singulière de Brigitte Findakly son pays natal, l'Irak, et sa culture trop souvent méconnue par les amateurs de BD ou de littérature. Que les bu-bulles et les couleurs viennent changer tout ça !

►►► Feuilleter quelques images

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Marie Laurencin qui nous parle de peinture et d'écriture, dans le cadre de cette semaine consacrée aux grandes femmes artistes !

Notre "Séance de rattrapage" est la chronique qui vous conseille un ouvrage, film, spectacle ou tout autre prescription culturelle de choix et de qualité. Marie Laurence vous conseille vivement la série américaine Profit, culte mais inconnue, créée par John McNamara et David Greenwalt.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook !

Les invités
Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.