Aujourd'hui Leïla Kaddour-Boudadi reçoit Pierre Lescure pour le lancement de Molotov.tv, et Antoine Szymalka ainsi que Frédéric Rosset pour la série Irresponsable.

Extrait de la série Irresponsable
Extrait de la série Irresponsable © OCS / Tetra Media Fiction / La Pépinière

Pierre Lescure, ancien Président directeur général du groupe Canal + et Président du Festival de Cannes depuis 2015, nous parle de Molotov.tv. Ce service, disponible depuis le 11 juillet sur ordinateur, tablette et sur certains téléviseurs connectés, rassemble sur un même espace les différents programmes télévisuels disponibles à la demande.

Molotov TV
Molotov TV

Antoine Szymalka, Directeur littéraire chez Tetra Media Fiction, et Frédéric Rosset, scénariste, viennent nous parler de leur nouvelle série, Irresponsable, diffusée sur OCS City. Le premier en est le producteur, le second le créateur de cette chronique de la vie ordinaire d'un jeune trentenaire, Julien, de retour chez sa mère à Chaville suite à un licenciement.

Pour notre séance de rattrapage, c'est un auditeur, Guillaume Tricard, qui aujourd'hui nous conseille de nous plonger dans l'Oeuvre de Marcel Pagnol, mais également dans ses adaptations en bande-dessinée.

Les conseils de nos invités sont précieux. Pierre Lescure nous invite à découvrir Tin Men, film de 1987 de Barry Levinson, Antoine Szymalka à nous plonger dans le livre Des hommes tourmentés, de Brett Martin, et Frédéric Rosset à voir Party Down, série américaine délurée .

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Thierry Le Luron, qui singe avec impertinence et brio François Mitterand dans une parodie de radioscopie, l’émission de Jacques Chancel, en 1981, dans le cadre cette semaine consacrée aux grandes voix d'humoristes engagés.

Pierre Lescure, Antoine Szymalka et Frédéric Rosset
Pierre Lescure, Antoine Szymalka et Frédéric Rosset © Radio France / Théo Bessard

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook!

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.