Dans le Mag de l’été, Julia Molkhou invite Alexandre Castagnetti pour La Colle. Albert Delpy et Liliane Rovère, eux, joueront les Sales Gosses.

Affiches de "La Colle" d'Alexandre Castagnetti et de "Sales Gosses" de Frédéric Quiring
Affiches de "La Colle" d'Alexandre Castagnetti et de "Sales Gosses" de Frédéric Quiring © Reci Films/Nexus Factory/les Films du 24 et France 3 cinéma

La Colle d'Alexandre Castagnetti

Dans _La Colle,_ Benjamin, un lycéen timide et réservé, est collé deux heures un samedi matin. La veille, il fait un vœu sur une application: être avec Leila, la fille dont il est secrètement amoureux au lycée. Le génie exauce son vœu. Le lendemain, il se retrouve bloqué dans une boucle temporelle.

Tant qu'il n'est pas avec Leila, la colle recommence depuis le début. Sauf que la colle est surveillée par pion tortionnaire et regroupe les pires cancres de son lycée. Après Tamara, le réalisateur Alexandre Castagnetti se penche à nouveau sur le thème de l’adolescence abordée par le prisme de l'école. Drôle, émouvant , inspirant, La Colle parle de lui, de eux et surement un peu de nous. Une comédie romantique et déjantée en salle dès le 19 juillet.

Sales Gosses de Frédéric Quiring

Après l'école, c'est les vacances ! Dans _Sales Gosses_, les gosses partent en colo....seul hic, ils ont plus 77 ans que 7 ans. C'est la toute première colo pour Alex, interprété par Thomas Solivérès. Lui qui pensait être entouré de jeunes se retrouve finalement à s'occuper de "vieux".

Mais rien ne va se passer comme prévu, ces retraités aux cheveux blancs vont se révéler être de vrais sales gosses...Albert Delpy, Liliane Rovère, Jacques Boudet ou encore Carmen Maura sont survoltés dans ce premier film de Frédéric Quiring.

Vers 18h40, il sera l'heure de mettre la culture en bouteille ! Manuel Peyrondet, créateur de Chais d'oeuvre, nous présente un vin liquoreux du nord-est de la Hongrie, un Tokay.

Les invités
Programmation musicale
  • AMADOU & MARIAM

    Bofou Safou (radio edit)

  • POLO ET PAN

    Coeur croisé (radio edit)

    2017

  • TWO DOOR CINEMA CLUB

    What you know

    2010

Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.