Julia Molkhou reçoit les écrivaines et journalistes Myriam Leroy et Françoise-Marie Santucci pour leurs premiers romans.

Lecture, quand tu nous tiens...
Lecture, quand tu nous tiens... © Getty / Jens Magnusson

Françoise-Marie Santucci est journaliste. Elle a travaillé pendant plus de vingt ans à la rédaction de Libération avant de prendre la tête du magazine ELLE (2014-2016). Après deux biographies, une sur l'inégalable Kate Moss et une autre sur la fascinante Marylin Monroe, toutes deux très bien reçues par la critique, Françoise-Marie Santucci revient en librairie avec un premier roman. Ton monde vaut mieux que le mien raconte l'histoire d'Amy, une jeune femme fraîchement arrivée à Los Angeles. Petit génie de la Réalité Virtuelle, Amy est dans son élément en Californie. Pour autant, elle est hantée par son passé, un passé douloureux qui lui assène des besoins de vengeance... Un roman qui nous plonge dans la Cité des Anges et nous tient en haleine jusqu'au bout. 

Myriam Leroy est une journaliste belge célèbre pour sa participation à La Nouvelle Edition de Canal+ depuis septembre 2013. Elle commence sa carrière au sein de la RTBF (Radio-Télévision Belge Francophone) mais également dans les rédactions des magazines Le Soir ou encore ELLE Belgique. En parallèle de son travail pour la RTBF, elle publie les livres Les Bobos : la révolution sans effort et Myriam Leroy n’aime pas, ainsi que le documentaire Cuisine Interne sur la thématique de l'IVG. Nous la recevons à l’occasion de la sortie de son tout premier roman Ariane. Myriam Leroy a su conter avec justesse le récit d'une amitié toxique entre deux adolescentes qui font l'apprentissage de la séduction et de la cruauté au sein de la bourgeoisie de la province belge des années 1990.

Et comme chaque soir, à 18h45, le Mag de l'Eté met la culture en  bouteille. Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France, Meilleur  Ouvrier de France, est le fondateur de Chais d’œuvre, club pour particuliers qui permet de se constituer une cave à vin de professionnel. Ce soir il nous présente une bouteille de "Centurion d'Etko".  Au premier tour de verre, on plonge dans un marché oriental, riche de dattes, de figues, d'oranges amères, de café, de pralin… La liqueur en bouche est presque un détail tant la fraîcheur rehausse les saveurs. Une seule envie nous prend : se resservir...

Ariane de Myriam Leroy, paru aux éditions DonQuichotte

Ton monde vaut mieux que le mien de FM Santucci, paru chez Flammarion

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.