Ce jeudi, Leïla Kaddour-Boudadi reçoit la comédienne Marlène Saldana !

Comédienne, danseuse, actrice, Marlène Saldana a plus d’un tour dans son sac. Sur scène, elle a déjà incarné Louis II de Bavière, Yves Saint Laurent, Staline…De rôle en rôle, elle se transforme en revêtant différents masques, perruques, costumes, et en utilisant des techniques de body painting. 

Ces dernières années, elle s’est illustrée dans de nombreux projets théâtraux et cinématographiques du réalisateur et metteur en scène Christophe Honoré : Fin de l’histoire, Les malheurs de Sophie, Plaire, aimer et courir vite, Les Idoles… Dans cette dernière pièce qui rend hommage à une génération de créateurs décimés par le sida dans les années 1990, elle incarne le cinéaste Jacques Demy en manteau de fourrure et stilettos. Cette performance lui a valu le titre de Meilleure comédienne au 55ème  palmarès des Prix de la critique. L'aventure des Idoles n'est pas finie, les comédiens remonteront sur scène en mai et juin 2020 à la Comédie de Reims et à L'Odéon à Paris. 

Elle est également membre de la troupe du Zerep, compagnie de Sophie Perez et Xavier Boussiron. A la rentrée elle sera sur scène dans deux créations du Zerep : « Purge Baby Purge » et « Les Chauves-Souris »

On la retrouvera aussi dans Le Royaume des animaux, pièce inédite mise en scène par Elise Vigier et Marcial Di Fonzo, et dans le film de Jeanne Balibar, Merveilles à Montfermeil

Le temps d’une émission, Marlène Saldana nous plonge dans son univers… 

Dans l’agenda de la culture :

  • Le Festival Les Vieilles Charrues du 18 au 21 juillet à Carhaix, au programme : Camélia Jordana, The Chainsmokers, Aya Nakamura, Jeanne Added, Christine and the Queens, Zazie… 
  • Le Festival des Passeurs d’Humanité met à l’honneur la réflexion sur les enjeux migratoires à travers de nombreuses rencontres et activités du 18 au 21 juillet 
  • Cinéma en replay sur Arte.TV !

Poésie 

Aujourd’hui, Soro Solo lit le poème S’extraire du monde de Marc-Alexandre Oho Bambe. Retrouvez Soro Solo dans « L’Afrique en solo » du lundi au vendredi à 21h !

Programmation musicale :

  • Don’t let me be, Cassius feat. Owlle
  • Cours camarade, Alex Beaupin
  • Ecoute moi camarade, Mohamed Mazouni
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.