Pour la dernière émission de l'été, Agnès b. a donné rendez-vous à Laurent Goumarre dans sa maison sur les hauteurs d'Antibes. À ses côtés, Jean-Paul Veziano, le roi de la pissaladière.

Agnès b et Jean Paul Veziano photo Laurent Goumarre
Agnès b et Jean Paul Veziano photo Laurent Goumarre © Radio France / France Inter

L'invitée : la créatrice de mode et styliste Agnès b.

Agnès b. est sur tous les fronts. Les vêtements bien sûr, depuis les années 70, avec des vêtements plébiscités par David Lynch, Quentin Tarantino, Raimund Hoghe ou encore Steve Jones le guitariste des Sex Pistols. 

Mais Agnès b. est aussi collectionneuse et mécène. Elle a ouvert cette année la FAB dans le 13ème arrondissement à Paris, avec l’exposition « Moins de trente ans » qui raconte sa passion pour la jeunesse.

agnès b par Adrien Naselli
agnès b par Adrien Naselli © Radio France / France Inter

Agnès b. engagée enfin, qui a intégré la fondation Abbé Pierre, soutenu SOS Méditerranée, créé et financé le bateau Tara qui nettoie les océans. "Une femme droite dans une époque tordue", la formule est de son ami Jean-Charles de Castelbajac.

À la rencontre de Jean-Paul Veziano

Agnes b a invité Jean-Paul Veziano à la rejoindre chez elle pour l'émission, boulanger philosophe et le roi de la pissaladière à Antibes. 

Laurent Goumarre, Agnès b et Jean Paul Veziano par Adrien Naselli
Laurent Goumarre, Agnès b et Jean Paul Veziano par Adrien Naselli © Radio France / France Inter

Le journal de la culture du jeudi 20 août 2020

  • A Villerville, village normand du film Un singe en hiver, s’ouvre un festival de théâtre, point de départ pour les compagnies et leur nouvelle création - avec Théo Askolovitch qui met en scène La maladie de la famille M. de Fausto Paravidino, et Tigran Mekhitarian qui se lance dans une nouvelle version du Dom Juan de Molière. Du 27 au 30 août.
  • L'exposition Couturiers de la danse est à découvrir au Centre National du costume de scène de Moulins : une série de pas de deux entre Gianni Versace et Maurice Béjart, Christian Lacroix et le ballet de l’Opéra de Paris.
  • Bleu de travail, espadrille, débardeur, kilt et jogging, ce sont les cinq vêtements exposés au Mucem, Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, à Marseille. C’est Isabelle Crampes, la commissaire générale de l'exposition qui fait la visite, une pastille d’Adrien Naselli. L'exposition Vêtements modèles est à voir jusqu’au 6 décembre. 

La programmation musicale

  • Sébastien Tellier - A ballet
  • Noel Harrison - The windmills of your mind ? 
  • P.r2b - La dolce vita
Les invités
  • Agnès BStyliste, collectionneuse d’art contemporain
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.