Ce mercredi, Leïla Kaddour-Boudadi reçoit dans le Mag de l’été Olivier Cadiot, écrivain et dramaturge, pour parler littérature à l’occasion de son dernier livre.

L'art et la manière de l’écriture.
L'art et la manière de l’écriture. © Getty / Marka/UIG

Olivier Cadiot étudie dans son dernier ouvrage sa relation à la littérature et à l’écriture. A la source de son Histoire de la littérature récente, tome I, on retrouve les réflexions de l’auteur au moment de débuter l’écriture d’un nouveau roman. Celui à qui l’on doit Le colonel des zouaves, Un mage en été et Providence s’interroge ainsi sur le processus narratif et évoque avec Leïla Kaddour-Boudadi l’art et la manière de l’écriture. Il nous parle également de son rapport à la traduction et de son amour des bibliothèques.

Leïla et Olivier Cadiot
Leïla et Olivier Cadiot © Radio France / Marie Laurence

En partenariat avec la revue Page des libraires, dont le dernier numéro est actuellement disponible en librairie, et pour notre séance de rattrapage, Stanislas Rigot de la Librairie Lamartine à Paris,  nous conseille deux ouvrages : City on Fire de Garth Risk Hallberg (Plon) et L’insouciance de Karine Tuil (Gallimard).

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Pierre Desproges qui pose la question, pourquoi l’Académie française ?, dans le cadre cette semaine consacrée aux grandes voix d'humoristes engagés.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook!

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.