Ce soir dans le Mag de l’été, Julia Molkhou reçoit la conservatrice du musée Picasso Emilie Bouvard et l'artiste Richard Orlinski.

Musée Picasso à Paris
Musée Picasso à Paris © AFP / PATRICK KOVARIK / AFP

Les deuxième et troisième arts sont à l'honneur ce soir dans le Mag de l'Eté !

D'abord en parlant d'Olga Picasso, femme et muse du maître du cubisme. L'amour détesté de Pablo se voit consacrer une exposition au musée Picasso de Paris. L'idée ? Mettre en perspective la réalisation de quelques-unes des œuvres majeures de Picasso en restituant cette production dans le cadre de cette histoire personnelle. Nous retracerons leurs vies avec la conservatrice du musée Emilie Bouvard.

Pablo et Olga Picasso - 1919
Pablo et Olga Picasso - 1919 © Getty

Nous évoquerons ensuite la sculpture avec Richard Orlinski. Ce créateur de 51 ans est actuellement l'artiste français le plus vendu dans le monde grâce à son "Born Wild Project" et ses multiples figurines et statues animales vendues aux quatre coins de la planète. Artiste polyvalent, Richard Orlinski s'est également lancé dans la musique et la littérature en publiant son autobiographie "Comment j'ai cassé les codes".

Autoportrait
Autoportrait / Richard Orlinski

Comme chaque soir, nous mettrons la culture en bouteille avec Camille Fourmont de La Buvette (rue Saint-Maur à Paris) qui vient nous présenter une cuvée Lucky You, du vigneron Laurent Saillard.

N'hésitez pas à réagir sur Twitter et Instagram, vos messages sont les bienvenus !

Les invités
Programmation musicale
  • MICHAEL KIWANUKA
    MICHAEL KIWANUKA

    Cold little heart

    Label : MERCURY GROUP2017

  • LAS KETCHUP

    The ketchup song (Aserejé) (Spanglish version)

    2002

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.