Ce soir, Julia Molkhou reçoit le talentueux duo Brigitte : Aurélie Saada et Sylvie Hoarau.

Le groupe Brigitte
Le groupe Brigitte © Getty / David Wolff - Patrick/Redferns

Après quelques albums solo, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, respectivement connues pour leurs anciens projets musicaux du nom de Mayane Delem et Vendetta, décident de former un nouveau duo de musique : Brigitte. Divas du disco ou encore louves guerrières, elles se font connaître grâce à leur reprise de «Ma Benz» de NTM en 2010. Auteures et compositrices de tous leurs morceaux, leur premier album Et vous, tu m’aimes ? se vend à plus de 200.000 exemplaires.

Harmonieuses et complices, les deux femmes au look reproduit à l’identique sont très fusionnelles. Elles s’amusent avec leurs textes à la fois légers et ironiques ; un style qui a valu au duo de remporter le prix de la révélation scène aux Victoires de la musique 2012. Cette même année, Brigitte sort un nouvel album : Encore, composé essentiellement de reprises telles que The Bay (Metronomy), Allumer le feu (Johnny Hallyday) ou I Want Your Sex (George Michael).

Elles sont nommées en 2015 aux Victoires de la Musique dans la catégorie Artiste interprète féminine de l’année. Puis, le 17 septembre dernier, le duo quitte les paillettes et les artifices pour nous proposer un album très différent des autres : Nues. La chanson Palladium ouvre le bal. Rendant hommage au club parisien du même nom, cette hymne à la solidarité féminine nous ferait presque apprécier les ruptures amoureuses : "viens on pleure, on pissera moins", chantent-elles. Brigitte explore en profondeur toutes les facettes de la femme. Amoureuse ou blessée, mère ou fille, groupie ou libre comme l'air, chaque femme est brillamment représentée dans cette nouvelle et sublime création.

Et comme chaque soir, à 18h45, le Mag de l'Eté met la culture en  bouteille. Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France, Meilleur Ouvrier de France, est le fondateur de Chais d’œuvre, club pour particuliers qui permet de se constituer une cave à vin de professionnel. Ce soir, il nous présente une bouteille de Champagne Blanc de Noirs L'Audace de Pierre Gerbais. Dans le verre, c'est un festival de noyau de cerise et de pomme rôtie, de nèfle et de miel qu'une bulle élégante vient contraster avec panache. La finale "brut nature" offre à l'immense vin de base une rampe de lancement olympique et une allonge fabuleuse !

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.