Marie Darrieussecq reçoit Anna Sigalevitch chez elle, dans le petit village de son enfance au coeur du Pays Basque. C'est là où l'écrivaine a grandi et où elle passe désormais ses vacances, entre sa maison de famille et la plage d’Ilbarritz.

Marie Darrieussecq, psychanaliste et écrivaine française, mars 2017, Paris
Marie Darrieussecq, psychanaliste et écrivaine française, mars 2017, Paris © Getty / Jean-Marc ZAORSKI / Contributeur

L'invitée : l'écrivaine Marie Darrieussecq

Ecrivaine, psychanalyste et traductrice originaire du Pays Basque, Marie Darrieussecq a publié une quinzaine de livres dont le prix Médicis 2013 Il faut beaucoup aimer les hommes, et Être ici est une splendeur, Vie de Paula M. Becker en 2016. Depuis son premier roman Truismes publié en 1996, Marie Darrieussecq est restée fidèle à son éditeur P.O.L. A la rentrée littéraire 2019 paraissait son dernier roman, La mer à l'envers.

Le journal de la culture du mardi 21 juillet 2020

  • “Né à Jérusalem et toujours vivant”, c’est la nouvelle comédie douce-amère signée Yossi Atia et David Ofek en salles demain, l’histoire de Ronen, trentenaire né et élevé à Jérusalem, qui décide d’inventer une nouvelle forme de visite guidée : le tour des lieux où se sont produits les attentats les plus meurtriers de la ville.
  • Yves Klein est à l'honneur de la nouvelle exposition estivale du Centre Pompidou-Metz poétiquement intitulée “Le ciel comme atelier”, qui a ouvert ses portes samedi et qui est programmée jusqu’au 1er février 2021.
  • De la musique itinérante au cœur du patrimoine normand : c’est le programme de l’Ensemble Correspondances dirigé par Sébastien Daucé. Cet été, les musiciens se déplacent à vélo pour une tournée musicale zéro carbone, à la rencontre des habitants du territoire. Première étape jeudi au Château de Canon ; puis lancement de la tournée entre le 7 et 12 août.

La programmation musicale 

  • Stéphane Eicher - Monsieur, je ne sais pas trop
  • Urban Village - Sakhisizwe
  • Nina Simone - Sinnerman
Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.