Les femmes les inspirent et c'est tant mieux pour nous ! Alexis Jenni, écrivain, et Catherine Hiegel, comédienne, sont les invités de Leïla Kaddour-Boudadi dans le Mag de l'été

A l'occasion de la sortie de son dernier livre, Dans l'attente de toi, Alexis Jenni est dans le Mag de l'été. Construit comme un essai poétique, sous la forme d'une lettre, Dans l'attente de toi paraîtra le 7 septembre prochain aux éditions de l’Iconoclaste.

Alors que la rentrée littéraire approche à grands pas, il  est bon de renouer avec les thèmes romanesques d'Alexis Jenni, prix Goncourt pour L’Art français de la guerre (Gallimard) en 2011, qui passe des larmes à l'amour dans ce livre captivant et sensible.

Invitée pour la mise en scène des Femmes savantes de Molière, Catherine Hiegel investit le Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, à partir du samedi 10 septembre. Actrice qui s'est vu remettre le Molière de la comédienne pour la pièce La Mère, de Florian Zeller, Catherine Hiegel manie aussi la mise en scène de manière brillante et puissante dans Les femmes savantes, et "dirige" dans cette pièce le superbe couple de comédiens Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.

"Les femmes savantes", , mise en scène de Catherine Hiegel, du mardi au samedi à 20h00 au Théâtre de la Porte Saint-Martin, à partir du mardi 10 septembre.

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Françoise Dorléac qui nous parle des femmes, dans le cadre de cette semaine consacrée aux Françoise, première du nom !

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook !

Les invités
Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.