Philippe Lioret et Blanca Li sont les invités de Leïla Kaddour-Boudadi, qui sortent en salles respectivement "Le fils de Jean", le 31 août, et "Elektro Mathematrix", le 24 août.

Philippe Lioret au prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2016, Paris
Philippe Lioret au prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2016, Paris © Getty / Foc Kan

Alors que Philippe Lioret a disparu des écrans, ou plutôt de derrière les caméras, il sera exceptionnellement dans le Mag de l'été pour son nouveau film, Le fils de Jean, adaptation libre du roman Si ce livre pouvait me rapprocher de toi, de Jean-Paul Dubois. Ce nouveau film, porté par Pierre Deladonchamps, César du Meilleur jeune espoir masculin en 2012 et qui épouse les formes du drame familial et intimiste sortira en salles ce 31 août.

Blanca Li, danseuse et chorégraphe espagnole, est la réalisatrice de Elektro Mathematrix (Bodega Films), un film puissant en forme de comédie musicale urbaine qui parle de la danse et de l'amour de la danse. Drôle, sensible et sans aucun dialogue, ce film propose une vision positive de la vie quotidienne dans un lycée et de la vie de danseurs électro. Elektro Mathematrix, dont la bande-annonce est visible ICI, est adapté du spectacle Elektro Kif de Blanca Li et de ses interprètes, un groupe de jeunes danseurs autodidactes, survoltés et enthousiastes. Ce film sort en salles le 24 août 2016.

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Françoise Sagan, dans le cadre de notre semaine consacrée aux Françoise, première du nom !

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook !

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.