Edouard Baer réalise "Ouvert la nuit" et François Ozon "Frantz", avec Pierre Niney. Tous les trois sont les invités de Leïla Kaddour-Boudadi, pour une rentrée ciné plus que chargée

Édouard Baer, festival de l'Alpe d'Huez 2016
Édouard Baer, festival de l'Alpe d'Huez 2016 © Getty / François G. Durand

Alors que rien n'a fuité, Edouard Baer est l'invité de Leïla Kaddour-Boudadi pour la première de "Ouvert la nuit" au festival d’Angoulême.

Construit comme une "déambulation nocturne", Ouvert la nuit (le Pacte) est un mystérieux film qui rend hommage avec la bienveillance singulière d'Edouard Baer aux "grands enchanteurs de vie" qui l'ont inspiré à un moment ou à un autre. L'acteur et réalisateur présentera dans le Mag de l'été son projet avant même son avant-première au 9e festival du Film d'Angoulême et bien avant sa sortie en salles le 18 janvier 2017 sur les écrans français ! Edouard Baer aime ce cinéma à la fois populaire et exigeant dont Angoulême raffole et nous fait partager son goût pour l'éloquence et les beaux mots dans le Mag de l'été.

Il sera aussi au théâtre dans "Pedigree", adapté du sublime livre de Patrick Modiano, Prix Nobel de littérature.

Le dernier film de François Ozon, Frantz (Mars Distribution) sort en salles le 7 septembre prochain et compte comme acteur principal Pierre Niney, sacré meilleur acteur pour Yves Saint Laurent aux César 2015. Frantz estsélectionné en compétition officielle à la 73e Mostra de Venise qui se déroulera du 31 août au 10 septembre 2016. Le nouveau film de François Ozon sera également présenté en avant-première au Festival de Toronto qui se déroule du 8 au 18 septembre prochain. La bande-annonce est visible ICI.

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Françoise Giroud qui nous parle des femmes en 1970, dans le cadre de cette semaine consacrée aux Françoise !

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook !

Les invités
Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.