Julia Molkhou reçoit l'acteur Eric Judor et le directeur de La Villette Didier Fusiller

Chaque année la Villette accueille un cinéma de plein air gratuit durant l'été.
Chaque année la Villette accueille un cinéma de plein air gratuit durant l'été. © AFP / Albane Laure

Eric. S'il est plus connu associé à son presque deuxième prénom, celui de son coéquipier de toujours, Ramzy, continue de faire parler de lui, cette fois avec son nom propre, Judor. Eric Judor commence sa carrière d'acteur en jouant la comédie, en riant et en faisant rire, dans la série H sur Canal+. En 2001 sort le film La Tour Montparnasse Infernale, en haut de laquelle il partage toujours l'affiche avec Ramzy Bédia. Ensemble ils participent à d'autres films, collaborant notamment avec Quentin Dupieux (Steak), et réalisent eux même un long métrage en 2008, Seuls Two. Eric Judor prend son envol, en tant qu'acteur, avec la série, diffusée sur Canal+, en 2011, Platane. Sarcastique, joueur, Eric Judor maitrise l'humour jusqu'à son millième degré. Nous le recevons pourtant ce soir pour un film qui n'est pas une comédie et dans lequel l'acteur tient un rôle marquant, non pour sa capacité à nous faire rire, mais à nous émouvoir. 

Roulez jeunesse de Julien Guetta : sortie le 25 juillet. Avec Eric Judor, Laure Calamy, Brigitte Roüan…

Didier Fusillier s'est entièrement consacré à faire connaître les formes nouvelles du spectacle vivant et les nouvelles technologies. Il présente une carrière aux multiples facettes. En 1990, il est nommé directeur des Folies de Maubeuge. Puis de 1993 à 2015, il est Directeur de la Maison des Arts de la Culture André Malraux à Créteil. En 2004, il devient directeur de Lille 2004, un projet culturel mené par la municipalité de Lille à l'occasion de sa désignation, avec Gênes, comme Capitale européenne de la culture. Puis, dans la continuité, il dirige le programme culturel Lille 3000 de 2005 à 2015. C’est en 2015 que le président de la République François Hollande nomme Didier Fusillier, à la tête de La Villette. Grand parc parisien, la Villette invite depuis trente-cinq ans un public élargi à découvrir différents univers culturels, dans différents espaces dédiés.

Comme chaque soir à 18h30, Le Mag de l'été met la culture en bouteille. Ce soir c'est Jonathan Ferrando, chef sommelier du groupe Cyril Lignac, qui vient nous présenter une bière artisanale : la brasserie Cantillon. Cette dernière est sûrement la plus réputée des brasseries traditionnelles Belges voir même du monde. Fondée en 1900 par la famille Cantillon, elle se spécialise dans la production de bières lambic, à laquelle on ajoute des framboises à la fermentation. Goût subtil ! 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.