Bertrand Bonello, réalisateur au sommet, est l'invité exceptionnel de Leïla Kaddour-Boudadi à l'occasion de la sortie de son nouveau film, "Nocturama", en salles le 31 août 2016.

Bertrand Bonello, festival de Cannes 2014
Bertrand Bonello, festival de Cannes 2014 © Getty / Nicolas Guérin

Bertrand Bonello, réalisateur créatif au cœur du renouveau du cinéma français, est l'invité exceptionnel de Leïla Kaddour-Boudadi avant la sortie de son nouveau film-événement, Nocturama (Wild Bunch Distribution), le 31 août prochain.

En ayant derrière lui des films qui s'inscrivent dans des thématiques sombres, tels que Saint-Laurent, l'Apollonide ou encore Tiresia, Bertrand Bonello dévoile dans le Mag de l'été le nouveau Nocturama, qui se penche sur les aspirations et les rancœurs d'une bande de jeunes en colère qui font sauter Paris, dans un contexte d'après attentats contre la France.

Alors que Nocturama sera présenté début septembre au festival de Toronto, le réalisateur Bertrand Bonello est d'abord de retour dans le Mag de l'été !

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Françoise Dolto, dans le cadre de notre semaine consacrée aux Françoise, première du nom !

Exceptionnellement, en raison d'un direct depuis Rock en Seine vendredi 26 août, la séance de rattrapage a lieu ce jeudi. En partenariat avec la revue Page des libraires, dont le dernier numéro sur la rentrée littéraire est en librairie depuis mi-août, nous retrouvons Muriel Gallo de la librairie L'intranquille Plazza, à Besançon, qui vous conseille vivement Un marin chilien, d'Agnès Mathieu-Daudé (Gallimard) et Fils du feu, de Guy Boley (Grasset).

Bertrand Bonello vous conseille vivement d'écouter Everybody Looking et Any Opponent, les derniers albums respectifs de Gucci Mane et de Chief Keef.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook !

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.