A l'occasion de cette 15 ème édition du festival Rock en Seine, Nelly Kaprièlian reçoit les deux rappeurs belges Caballero et Jean-Jass, Barbagallo, et pleins d'autres surprises...

Pour notre dernière, on ne pouvait rêver mieux: le Mag de l'été installe ses studios dans le magnifique parc de Saint- Cloud à l'occasion de la 15 ème édition du festival Rock en Seine. Crée en 2003, Rock en Seine est devenu un événement incontournable du rock indé qui clôture l'été et annonce la rentrée. Du 25 au 27 août 2017, 6 scènes accueilleront pas moins de 75 groupes cette année. 120 000 spectateurs sont attendus! Et on les comprends: The Jesus And Mary Chain, The XX, PJ Harvey ou encore Franz Ferdinand à l'affiche!

Julien Barbagallo est multi-instrumentiste et chanteur. Il est batteur officiel au sein du groupe australien Time Impal. Il est batteur "quand il peut" dans deux groupes qu'il a co-fondés, Hyperclean et Aquaserge. Il a enregistré deux albums solos en 2014 et 2016. En effet, en 2012, il rencontre à Paris Kevin PArker qui cherche un batteur et il devient le batteur du groupe. En 2014, l'artiste originaire de Toulouse signe son premier album solo Amor de Lonh... Il jouera le vendredi 25 août sur la seine industrie et sera sur le plateau!

A France Inter, on est bien placés pour savoir que les Belges ont du talent! A l'occasion de la sortie de leur deuxième album Double Hélice 2, (après le premier album double hélice en 2016) nous recevons le duo Caballero et Jean-Jass . Les deux rappeurs belges attestent de la vitalité du rap francophones! On les retrouve le vendredi 25 août sur la scène du Bosquet et ils sont évidemment dans le Mag de l'été, on met donc du respect sur leur nom.

Vous l'avez peut être remarqué mais on aime parler d'amour au Mag de l'été! Ça tombe bien puisqu'on aura la chance de recevoir GroupLove! Le groupe californien formé en 2009 viendra parler de son album Big Mess (2016)! Composé de Hannah Hooper (voix et clavier), Christian Zucconi (voix et guitare, le leader), Daniel Gleason (voix et basse), Andrew Wessen (voix et guitare) et Ryan Rabin (batterie), vous connaissez peut être leur principal succès TongueTied (2011) issu de l'album Never Trust a Happy Song .

Nelly Kaprièlian sera accompagnée de Azzedine Fall, critique musical des Inrockuptibles . Nous aurons également la chance d'accueillir François Missonier, le directeur de Rock en Seine pour nous parler de l'édition 2017 et de l'esprit du festival.

Et encore pleins d'autres surprises...L'été n’est pas encore fini!

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.