Dans le Mag de l’été, Julia Molkhou reçoit Carole Boinet et Pierre Siankowski des Inrocks pour leur numéro spécial sexe et les programmatrices du Festival du Film de Fesses.

L'origine du monde de Courbet
L'origine du monde de Courbet © Getty

Comme chaque année depuis 2004, les Inrockuptibles mettent le sexe à l’honneur dans un dossier « spécial sexe ». Aux commandes de ce numéro spécial, Carole Boinet, journaliste aux Inrocks est chargée éditoriale de ce numéro. A ses côtés, Pierre Siankowski, directeur de la rédaction de cet hebdo apparu en 1986, et aujourd’hui devenu un incontournable de la presse culturelle et politique française. Ils sont les invités de Julia Molkhou ce soir.

A l’intérieur, une centaine de pages sans tabou et sans clichés. Le magasine pose un regard positif sur le sexe et l’érotisme et s’intéresse sans jugement à toutes les pratiques sexuelles. Reportages, analyses, enquêtes, portfolios, nos deux invités nous emmènent dans les coulisses de la création de ce numéro spécial, chaque année, tant attendu.

Quand on associe sexualité et cinéma, on à la joie de découvrir (ou redécouvrir) l’art cinématographique érotique. L’art du film érotique est souvent étouffé par la pornographie ultra-dominante. Anastasia Rachman et Léa Chesneau se sont données comme mission en 2014 de redonner du souffle au cinéma érotique en créant Le Festival du Film de Fesses à Paris. 4 jours de festival fin juin, qui profite de la moiteur de l’été, pour proposer un panorama de films contemporains, une rétrospective, une sélection de films courts ainsi que des événements où les festivaliers se rencontrent et échangent sur la sexualité à l'écran mais pas que... 4ème édition pour ce festival haut en couleur qui redonne ses lettres de noblesse au cinéma érotique.

Vers 18h45, il sera temps de se rafraîchir et mettre la culture en bouteille. Manuel Peyrondet, habitué de nos plateaux, nous présentera un vin de son choix dans sa chronique " A goûter au moins une fois dans sa vie".

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.