Julia Molkhou reçoit le chef étoilé Alain Ducasse

Le chef cuisinier Alain Ducasse
Le chef cuisinier Alain Ducasse © AFP / Astrid Stawiarz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Le Mag de l’été reçoit ce soir Alain Ducasse, le chef cuisinier aux 19 étoiles connu dans le monde entier. A la tête de vingt-huit restaurants, dans sept pays différents, il est le premier chef auquel le Guide Michelin accorde trois fois trois étoiles. Ainsi, sous les précieux astres brillent le Louis XV au sein de l'hôtel de Paris à Monte-Carlo et les restaurants à son nom au Plaza Athénée à Paris et au Dorchester à Londres.

Alain Ducasse commence à sublimer les aliments dès les années soixante-dix et n'a jamais cessé depuis d'être un passionné. Véritable ambassadeur du goût français, le chef a toujours entrepris de cuisiner avec moins de sel, moins de sucre et moins de gras. Il met un point d'honneur à n'utiliser que des produits d'une fraicheur incomparable, comme le démontrent les légumes cuisinés au Plaza Athénée, qui poussent dans le potager de la Reine, au Petit Trianon du château de Versailles.

Sous ses mains, la cuisine devient haute couture, sous son palais, chaque aliment est valorisé. Alain Ducasse a su marquer de son nom et de son goût la gastronomie française.

Ce soir nous mettons la culture en bouteille avec Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France et Meilleur Ouvrier de France en Sommellerie.  Ce soir il nous apporte une bouteille de Bellet blanc 2016 du Clos Saint Vincent, l'un des 5 plus grands blancs du sud de la France. Notes d'infusion, de fenouil et de miel du vermentino, mêlées à une patine de bois très subtile. Le 2016, littéralement transperçant, est un vrai choc pour les papilles, un vin scintillant de fraîcheur et de pureté.

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.