Découvrez ce qui fait un bon polar, concocté à la sauce "Mag de l'été": Leïla Kaddour-Boudadi invite Alice Jacquelin, Hubert Artus, Stanislas Rigot ainsi que Marie-Rose Guarnieri.

Les Quais du Polar
Les Quais du Polar

C'est ambiance noire et brumeuse dans Le Mag de l'été aujourd'hui !

Leïla Kaddour-Boudadi reçoit la fine fleur du roman noir : universitaire, libraire, festivalier, ils nous livrent, rictus aux lèvres, la VRAIE recette d'un bon polar !

Alice Jacquelin interviendra en tant que spécialiste du roman noir, elle est l'auteure d'une thèse intitulée "Dans la tête des psychopathes : les narrations criminelles dans le polar depuis 1986".

Stanislas Rigot (Librairie Lamartine) et Marie-Rose Guarnieri (Librairie des abbesses) sont nos chers libraires, toujours prêts à décocher la critique ou le conseil littéraire qui tue !

Enfin, le programmateur du festival de littérature noire de Lyon "Quais du Polar", Hubert Artus, sera la cerise sur la scène de crime !

Préparez vos impers et lunettes noires, le Mag de l'été se met en piste !

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Albert Camus qui récite une partie de son discours magnifique lors de la remise du prix Nobel de littérature, le 10 décembre 1957, dans le cadre cette semaine consacrée à Albert Camus (chaque jour de cette semaine une partie différente du discours d’Albert Camus).

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook!

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.