Ce soir, dans le Mag de l’été, Julia Molkhou reçoit Carole Boinet et Pierre Siankowski des Inrocks pour leur numéro spécial sexe ainsi qu'Adeline Fleury, journaliste et auteure de livres érotiques, et le Chef pâtissier Guillaume Sanchez.

Comme chaque année depuis 2004, les Inrockuptibles mettent le sexe à l’honneur dans un dossier « spécial sexe ». Aux commandes de ce numéro spécial, Carole Boinet, journaliste aux Inrocks est chargée éditoriale de ce numéro. A ses côtés, Pierre Siankowski, directeur de la rédaction de cet hebdo apparu en 1986, et aujourd’hui devenu un incontournable de la presse culturelle et politique française. Ils sont les invités de Julia Molkhou ce soir.

A l’intérieur, une centaine de pages sans tabou et sans clichés. Le magasine pose un regard positif sur le sexe et l’érotisme et s’intéresse sans jugement à toutes les pratiques sexuelles. Reportages, analyses, enquêtes, portfolios, nos deux invités nous emmènent dans les coulisses de la création de ce numéro spécial, chaque année, tant attendu.

Quand on associe sexualité et littérature, nous avons la joie de (re)découvrir l’art littéraire érotique. Après 15 ans de reportages pour le Journal du dimanche, c’est en 2014 qu’Adeline Fleury fait le choix de se consacrer entièrement à l’écriture. Puis, 2015 marque pour Adeline Fleury l’année d’une découverte, d'une première fois, celle de la jouissance.  De là en naît un premier essai : Petit éloge de la jouissance féminine (Editions Musardine). Le désir féminin est le point central de ce texte 100% autobiographique où une certaine Adèle est le double littéraire d’Adeline. Parce que désir et écriture sont chez elle intimement liés, elle prend la plume sur ce sujet rarement traité avec finesse et liberté et écrit un nouvel essai : Femme absolument (Editions Lattès) en 2017,  consacré à la vie d’une femme après l’orgasme. Fin août, Adeline Fleury nous comblera de plaisir avec son premier roman érotique Je, tu, elle, (Editions François Bourin), récit d'une passion dévorante qui se conjugue à trois.

S'en suit le plaisir en bouche grâce à notre quatrième invité : le Chef Guillaume Sanchez. Que ce soit dans la pâtisserie, dans la restauration ou dans les milieux artistiques, Guillaume Sanchez se laisse guider depuis 15 ans par sa curiosité et son envie d’apprendre. A 27 ans, il écrit son premier livre "Humains" dans lequel il retrace son attachante histoire. Page après page, chaque chapitre est à goûter avec attention, comme les plats de son nouveau restaurant Neso, ouvert le 18 avril 2018. 

Et comme chaque soir, à 18h45, le Mag de l'Eté met la culture en bouteille. Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier France, Meilleur Ouvrier de France est le fondateur de Chais d’œuvre, club pour particuliers qui permet de se constituer une cave à vin de professionnel. Ce soir, il nous présente un Jéroboam de Crozes Hermitage Clos des Grives 2015 du domaine Domaine Laurent Combier. "Dans le verre, l'olive noire ouvre le bal, aux côtés de notes lardées-fumées et de violette ; l'élevage somptueux épouse l'ensemble à la perfection et complète l'ensemble de notes de graphite." 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.