Coup de projecteur sur deux femmes qui convoquent le passé et évoquent la mémoire : Clara Beaudoux, alias "Madeleine Project" et Stéphanie Solinas sont dans Le Mag de l'été !

Leïla Kaddour-Boudadi avec Clara Beaudoux et Stéphanie Solinas
Leïla Kaddour-Boudadi avec Clara Beaudoux et Stéphanie Solinas © Radio France

Pour elles, les fantômes du passé sont des personnes à qui il fait bon causer !

Leur travail, d'un côté l'écriture et de l'autre la photographie nous font voir autrement la mémoire et les fondements du passé, nous voulons parler de Clara Beaudoux, rédactrice du "Madeleine Project" et de Stéphanie Solinas, exposée aux Rencontres d'Arles 2016.

Elles sont dans Le Mag de l'été de Leïla Kaddour-Boudadi à l'occasion d'une actualité foisonnante : la récente parution du "Madeleine Project" de Clara Beaudoux sous la forme de livre et 2 expositions consacrées au travail de Stéphanie Solinas, l'une à Arles dans le cadre des Rencontres de la photographie 2016, l'autre à Nîmes.

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Albert Camus qui récite une partie de son discours magnifique lors de la remise du prix Nobel de littérature, le 10 décembre 1957, dans le cadre cette semaine consacrée à Albert Camus (chaque jour de cette semaine une partie différente du discours d’Albert Camus).

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook!

Les invités
Programmation musicale
  • POLO & PAN
    POLO & PAN

    CANOPEE

    Label : EKLEROSHOCK2016

Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.