Anna Sigalevitch rencontre l'actrice et réalisatrice Nicole Garcia, chez elle à Paris. La nouvelle a été annoncée ce matin : son prochain film avec Pierre Niney, Benoît Magimel et Stacy Martin vient d'être sélectionné en compétition officielle au Festival de Venise.

L'actrice et réalisatrice Nicole Garcia, 2018
L'actrice et réalisatrice Nicole Garcia, 2018 © Getty / Dominique Charriau / Contributeur

L'invitée : l'actrice et réalisatrice Nicole Garcia

Nicole Garcia tourne avec les plus grands cinéastes à partir des années 1970 - Bertrand Tavernier, Claude Sautet, Alain Resnais - avant de passer de l’autre côté de la caméra avec son premier long-métrage Un week-end sur deux en 1990. Elle demeure à ce jour la seule artiste à avoir été nommée à six catégories de Césars différents : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleure actrice, meilleur second rôle et meilleur premier film. Dans son dernier film Mal de pierres sorti en 2016, Marion Cotillard incarnait une amoureuse passionnée dans la Provence des années 1950, adaptation d'un roman de Milena Agus.

Son prochain film avec Pierre Niney, Benoît Magimel et Stacy Martin est en compétition officielle au Festival de Venise. C'est l'histoire de Lisa et Simon, qui se sont aimés à Paris et séparés subitement, et dont les chemins se recroisent à nouveau dans l’Océan Indien quelques années plus tard. Nicole Garcia signe un triangle amoureux à l'île Maurice, dont la date de sortie en salles n'a pas encore été annoncée.

En tant qu'actrice cette fois, Nicole Garcia devrait être de retour sur les planches au mois de novembre au Théâtre de la Ville à Paris, avec un monologue de Marie NDiaye.

A la rencontre d'Eric Slabiak

En 1992, Eric et Olivier Slabiak, deux frères violonistes, créent Les Yeux Noirs. Leur musique métissée de sonorités actuelles fait vibrer le répertoire traditionnel tzigane et yiddish dans le monde entier. En 2019, Eric Slabiak fonde un nouveau groupe, Josef Josef, dont le premier album a paru chez Buda Musique. Anna a rencontré le violoniste. 

Le journal de la culture du mardi 28 juillet 2020

  • Le vinyle comprenant les deux premières suites pour violoncelle de Bach par Sonia Wieder-Atherton est sorti en exclusivité à l'occasion du Disquaire Day, le rendez-vous des disquaires indépendants du 20 au 24 juin dernier. Enregistré dans l'abbaye de Noirlac dans le Cher, le disque paru chez Outhere music sera disponible partout à partir du 11 septembre.
  • Au coeur de son domaine sur l’île de Porquerolles, la Fondation Carmignac présente dix années de photo-reportage sur les droits humains et les bouleversements irréversibles que subit notre planète, dans une exposition jusqu’au 20 novembre. Cette année, le lauréat du Prix Carmignac de photojournalisme est le canado-britannique Finbarr O'Reilly pour son reportage collaboratif en ligne Congo in conversation.
  • A l'occasion du 500ème anniversaire de Raphaël, le Domaine de Chantilly lui rend hommage dans une exposition qui met à l'honneur les dessins du peintre italien et de ses élèves, jusqu’au 30 août. Notons que le domaine propose aussi des spectacles équestres et des ateliers cuisine de crème chantilly tout l’été !

La programmation musicale

  • Clou - Comme au Cinéma
  • The Rolling Stones - Living in the ghost town
  • Robert Mitchum - Matilda Matilda
Les invités
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.